1 - 40 heures par semaine
Ce que vous allez faire
Collecte de contenu
- Rassembler les informations liées aux produits (visuels, informations techniques...) et créer une banque de contenus.
Définition d'une stratégie de contenu numérique
- Assurer le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque de l'entreprise.
- Participer à la conception la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux et la décliner en lien avec notre agence digitale.
- Rédaction de contenu web (fiches produits, actualités…)
- Rédaction de posts sur Linkedin et de tableaux Pinterest.
Mise en œuvre d'actions de content marketing
- Piloter les équipes éditoriales, internes ou externes et assurer le pilotage des prestataires.
- Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l'entreprise : e-mailings, blogs, e-magazines, documentation, réseaux-sociaux, user stories, vidéos...
- Assurer la mise à jour des contenus sur différents supports : site internet, blog, marketplace...
- Concevoir les contenus des call to action, des campagnes d'acquisition et/ou de visibilité.
- Gérer la mise en œuvre de la localisation
- S'assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (trafic management).
Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation
- Assurer le suivi de la planification éditoriale.
- Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance
- Gérer les budgets, notamment ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels.
- Suivre les résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics.
- Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)
Ce qu'on vous propose
- CDI
-
Lieu : Saint-Priest (non desservi par le réseau TCL - véhicule nécessaire)
Ce qu'on vous demande:
Compétences techniques
Bonne connaissance des outils de référencement et d'analyse de trafic sur le webExcellentes qualités rédactionnelles et de communication, et notamment maîtrise des techniques de l'écriture et d'illustration sur le web (suite Adobe)Connaissance des outils de création sur le Web (notion html et css)Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de veille et des techniques de gestion del'e-réputationMaîtrise des plateformes de gestion de contenuMaîtrise du Pack Office
Postuler
Are you the perfect candidate? Click the button 'apply now' and we'll contact you as soon as possible!
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Ecole de commerce/IAE, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
- Lieu
- Saint-Priest
- Heures de travail par semaine
- 1 - 40
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Marketing / Communication / Publicité / PR, Marketing digital / e-commerce / Internet
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Oui
- Voiture exigée
- Oui
- Lettre de motivation exigée
- Oui
- Langues
- Anglais
Saint-Priest | Offres d' emploi communication / marketing | Offres d' emploi e-commerce | CDI - Temps plein | Ecole de commerce/IAE | Université | Ecoles supérieures | Autres Grandes Ecoles