Malheureusement cette offre n’est plus disponible en ligne

Chargé(e) de contenu marketing web à Saint-Priest

Saint-Priest | Rhône | Offres d' emploi communication / marketing | Offres d' emploi e-commerce | CDI - Temps plein | Ecole de commerce/IAE | Université | Ecoles supérieures | Autres Grandes Ecoles

L'entreprise Décocéram est l'enseigne spécialiste du carrelage et de la décoration de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Elle possède 56 agences et plus de 500 collaborateurs. Spécialisée dans la vente de carrelages, de produits de mise en œuvre, d'outillages et de sanitaires, Décocéram recherche un/une chargé(e) de contenu marketing web.

Description du poste

Collecte de contenu

  • Rassembler les informations liées aux produits (visuels, informations techniques...) et créer une banque de contenus.

Définition d'une stratégie de contenu numérique

  • Assurer le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque de l'entreprise.
  • Participer à la conception la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux et la décliner en lien avec notre agence digitale.
  • Rédaction de contenu web (fiches produits, actualités…)
  • Rédaction de posts sur Linkedin et de tableaux Pinterest.

Mise en œuvre d'actions de content marketing

  • Piloter les équipes éditoriales, internes ou externes et assurer le pilotage des prestataires.
  • Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l'entreprise : e-mailings, blogs, e-magazines, documentation, réseaux-sociaux, user stories, vidéos...
  • Assurer la mise à jour des contenus sur différents supports : site internet, blog, marketplace...
  • Concevoir les contenus des call to action, des campagnes d'acquisition et/ou de visibilité.
  • Gérer la mise en œuvre de la localisation
  • S'assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (trafic management).

Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation

  • Assurer le suivi de la planification éditoriale.
  • Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance
  • Gérer les budgets, notamment ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels.
  • Suivre les résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics.
  • Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)

Contrat et avantages

  • CDI
  • Lieu : Saint-Priest (non desservi par le réseau TCL - véhicule nécessaire)

Votre profil

  • Niveau Bac +4/5
  • Profil junior accepté
  • Aptitudes professionnelles

  • Ouverture et curiosité d'esprit pour sentir les tendances du marché, être capable de comprendre les besoins des clients et parler leur langage
  • Fort intérêt pour les nouvelles technologies et les médias sociaux
  • Force de décision et de conviction, afin de faire avancer les projets et de convaincre en interne du bien-fondé de ses choix
  • Créativité, afin d'apporter de nouvelles idées dans un domaine où il faut être innovant pour pouvoir se différencier
  • Sens du travail en équipe, pour dialoguer positivement en interne avec l'ensemble des services concernés
  • Rigueur et qualités de gestionnaire pour assurer un suivi des actions et un reporting efficace

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des outils de référencement et d'analyse de trafic sur le web
  • Excellentes qualités rédactionnelles et de communication, et notamment maîtrise des techniques de l'écriture et d'illustration sur le web (suite Adobe)
  • Connaissance des outils de création sur le Web (notion html et css)
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de veille et des techniques de gestion de
  • l'e-réputation
  • Maîtrise des plateformes de gestion de contenu
  • Maîtrise du Pack Office
  • Date de publication

    19-10-2017

    Plus d'Informations

    Formation requise
    Ecole de commerce/IAE, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
    Lieu
    Saint-Priest
    Type de Contrat
    CDI - Temps plein
    Secteur
    Marketing / Communication / Publicité / PR, Marketing digital / e-commerce / Internet
    Permis de conduire FR/EU exigé
    Oui
    Voiture exigée
    Oui
    Lettre de motivation exigée
    Oui
    Langues
    Anglais

    Malheureusement cette offre n’est plus disponible en ligne

    Chercher d'autres emplois or trouver des offres similaires ci dessous

    Chargé(e) de contenu marketing web à Saint-Priest

    L'entreprise Décocéram est l'enseigne spécialiste du carrelage et de la décoration de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Elle possède 56 ag...

    lire la suite

    Enregistrez-vous dès maintenant!

    Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

    Inscription gratuite