Postuler maintenant!

STAGIAIRE COMMUNICATION & ADMINISTRATION à Paris

Paris | Arrondissement de Paris | Offres d'emploi secrétariat | Offres d' emploi mode | Offres d' emploi communication / marketing | Employé administratif | Employé en communication | Stage | Ecole de commerce/IAE | Université | Ecoles supérieures | Autres Grandes Ecoles

L'UPP est la première organisation professionnelle de défense des droits des photographes auteurs et des photojournalistes. Elle représente les intérets de plus de 5000 photographes professionnels et est composée de 1200 membres actifs, ayant à ce titre la possibilité de s'exprimer, de voter en assemblée générale et d'élire le conseil d'administration. Tous les membres de l’UPP sont tenus de signer et de respecter la Charte déontologique professionnelle de notre association.

Description du poste

Sous la responsabilité du Bureau de l'association, de la chargée d'administration et de la chargée de communication, le/la stagiaire participera aux missions suivantes :

Communication et diffusion :

  • Rédaction de documents de communication : newsletter interne (UPP News), newsletter grand public, communiqués de presse, Save The Date…
  • Participation à la création du nouveau site Internet
  • Diffusion des supports de communication
  • Contribution à la rédaction du magazine Les Cahiers de la Photographie

Gestion des adhérents :

• Accueil des photographes dans les locaux

• Permanence téléphonique de conseil aux adhérents

• Traitement des adhésions

• Mise à jour de la base de données et de l'annuaire en ligne de l'association

• Petites tâches de secrétariat

• Rédaction de fiches pratiques à destination des photographes

Participation à la vie de l'association :

• Présence lors des manifestations autour de la photographie

• Gestion quotidienne de la structure

Production :

  • Participation à l'organisation des événements de l'UPP (rencontres, expositions, congrès…etc.) : accueil des participants, coordination logistique, rédaction de documents d'information, etc.
  • Indexation de tirages photographiques

Contrat et avantages

  • 554 € / mois
  • Tickets restaurant + remboursement de 50% des frais de transports

Votre profil

  • Diplôme en gestion de projets culturels ou équivalent 
  • Pas de minimum d'expérience requise
  • Compétences relationnelles et humaines
  • Autonomie dans les missions confiées
  • Motivation et implication personnelle dans le milieu associatif
  • Bases en administration et production dans le milieu culturel

Date de publication

06-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Salaire
554 € / mois Tickets restaurant + remboursement de 50% des frais de transports
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Design / Art / Mode , Marketing / Communication / Publicité / PR
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non