Postuler maintenant!

Stage - Community management à Marseille

Marseille | Bouches-du-Rhône | Offres d' emploi e-commerce | Stage | Ecole de commerce/IAE | Université | Ecoles supérieures

Début 2018, les CCI de France vont lancer CCI Store, la place de marché des services numériques dédiée à l’entreprise. Pour accompagner son développement, CCI France souhaite déployer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. A cet effet, elle recherche un(e) stagiaire Community Management en charge de l’animation de l’image de marque du CCI Store sur les réseaux sociaux. Rattaché(e) à la Direction de Projet CCI Store, en lien avec le Business developer et la Dircom de CCI France, le(a) stagiaire Community Management participe à la réflexion liée aux médias sociaux, anime au quotidien et contribue également à la stratégie de promotion et de communication du CCI Store à l’échelle nationale.

Description du poste

POSTE ET MISSIONS :

- Déterminer un planning éditorial

-Bâtir des campagnes évènementielles : à partir d'un brief, définir la stratégie de promotion « social média » adaptée, mettre en œuvre la production de contenu, planifier la publication, gérer le live, mesurer les résultats.

- Animer les profils officiels du CCI Store en combinant approche « naturelle » et « paid media » en lien avec l'agence Média

- Suivre et analyser les indicateurs, calculer le ROI
(audience, influence…) et proposer des axes d'améliorations.

- Imaginer et déployer une approche « social

selling » pour les collaborateurs des CCI de France



Contrat et avantages

  • Type d'emploi : Stage
  • Rémunération selon la loi en vigueur
  • Prise en charge des titres de transport à 50%
  • Démarrage de la mission : ASAP

Votre profil

  • Bac + 4/5
  • Aucune expérience requise
  • PROFIL

  • Compétence en communication, digital, marketing et publicité : niveau Master
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des stratégies d'influence : une première expérience de l'animation des medias sociaux est souhaitée.
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux internet en général et bonne connaissances de l'univers media
  • Connaissance des fondamentaux du SEO (référencement naturel) et SMO (social media optimisation)
  • Connaissance technique du paid media
  • Maitrise des outils bureautiques et des logiciels de: PAO
  • Excellente qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
  • Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et des priorités
  • Esprit d'équipe
  • Confidentialité
  • Capacité à sortir du cadre et apporter des idées nouvelles
  • Si vous êtes créatif (ve), et très actif (ve) sur les réseaux,
  • Si vous adorez faire le BUZZ, surprendre et partager,
  • Si votre activité sur le web ne rend personne indifférent et que vous rêvez de participer au rayonnement d’une marque en construction,
  • Si vous souhaitez travailler dans un environnement « start up » avec une équipe très dynamique et considérée comme très sympa pour 99,99% des personnes qui l’ont côtoyée,
  • Si vous avez envie d’apprendre en participant à un grand projet entrepreneurial,

Alors, il y a de grande chance que votre profil « match » avec le poste… donc n’attendez pas pour « postuler

Date de publication

15-09-2017

Plus d'Informations

Lieu
Marseille
Temps de travail
35h
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing digital / e-commerce / Internet
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Université, Ecoles supérieures
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Oui
Langues
Anglais