6 mois
Marketing Edition
Boulogne Billancourt
Contexte
Rattaché(e) à la Direction du Digital de CANAL+, vous ferez partie intégrante de l'équipe marketing opérationnel.Mission
Vos missions principales : + Analyse d'audiences / KPIs (sites, communautés, applications, multi-Channel network YouTube) + Conception / mise en œuvre / bilans de campagnes marketing en soutien de temps forts éditoriaux antenne et digitaux (Emissions, les César, Festival de Cannes, Verticales…) +Mise en œuvre, coordination et suivi de campagnes média et campagnes CRM, en relation avec les agences + Coordination éditoriale en collaboration avec les pôles thématiques en charge des émissions et la Direction Artistique + Veille concurrentielle et veille tendances digitales Vos objectifs : + Recruter : de nouveaux visiteurs, de nouveaux fans / followers, de nouveaux abonnés aux chaînes YouTube + Communiquer : exposer les programmes, les événements, les talents, les nouveautés, les dispositifs par tous les leviers disponibles + Amplifier : viraliser et engager autour des produits / programmes / contenus / talents de la marque et développer la consommation de vidéos + Mesurer : piloter, analyser l'efficacité de la communication et des dispositifs mis en place, en tirer les enseignements et best practices + Créer : des dispositifs digitaux, viraux, engageants, innovants pour adresser les cibles digitales + Coordonner : les activités de différents pôles / services autour de dispositifs transverses Edition / Distribution / Publicité / Marketing et assurer l'interface entre les différents prestataires externesProfil
+ BAC+ 4/5 Marketing - Communication, de préférence avec spécialisation digitale/nouveaux médias + Maîtrise des Réseaux Sociaux, forte culture digitale et intérêt marqué pour l'univers des médias + Créatif : sensibilité éditoriale / création de supports de communication, événementialisation du site, priorisation des temps forts + Rigoureux : capacité d'analyse, de synthèse / production de bilans, d'analyses, de suivis, rapports d'audience + Polyvalent : curiosité et transversalité / assurer le lien entre de multiples intervenants d'horizons divers (sports, cinéma, séries, humour, musique, cultures urbaines…) et des partenaires externes (agences média, créa, fournisseurs…) + Culture digitale : intérêt marqué pour les médias / connaissance du secteur, des activités et orientations de la marque et de ses concurrents, des tendances digitales + Technicité : autonome et aptitudes opérationnelles / familier avec les réseaux sociaux, les analytics digitaux, l'administration d'un site webNiveau d'étude
BAC+5
Niveau d'expérienceEn formation
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!