Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant(e) Marketing Digital H/F à Cannes

Description du poste

6 mois

Marketing Edition

Boulogne Billancourt

Contexte

Rattaché(e) à la Direction du Digital de CANAL+, vous ferez partie intégrante de l'équipe marketing opérationnel. 
Mission

Vos missions principales : 

+ Analyse d'audiences / KPIs (sites, communautés, applications, multi-Channel network YouTube)

+ Conception / mise en œuvre / bilans de campagnes marketing en soutien de temps forts éditoriaux antenne et digitaux (Emissions, les César, Festival de Cannes, Verticales…)

+Mise en œuvre, coordination et suivi de campagnes média et campagnes CRM, en relation avec les agences

+ Coordination éditoriale en collaboration avec les pôles thématiques en charge des émissions et la Direction Artistique

+ Veille concurrentielle et veille tendances digitales


Vos objectifs : 

+ Recruter : de nouveaux visiteurs, de nouveaux fans / followers, de nouveaux abonnés aux chaînes YouTube 

+ Communiquer : exposer les programmes, les événements, les talents, les nouveautés, les dispositifs par tous les leviers disponibles

+ Amplifier : viraliser et engager autour des produits / programmes / contenus / talents de la marque et développer la consommation de vidéos

+ Mesurer : piloter, analyser l'efficacité de la communication et des dispositifs mis en place, en tirer les enseignements et best practices

+ Créer : des dispositifs digitaux, viraux, engageants, innovants pour adresser les cibles digitales

+ Coordonner : les activités de différents pôles / services autour de dispositifs transverses Edition / Distribution / Publicité / Marketing et assurer l'interface entre les différents prestataires externes

Profil

+ BAC+ 4/5 Marketing - Communication, de préférence avec spécialisation digitale/nouveaux médias

+ Maîtrise des Réseaux Sociaux, forte culture digitale et intérêt marqué pour l'univers des médias

+ Créatif : sensibilité éditoriale / création de supports de communication, événementialisation du site, priorisation des temps forts

+ Rigoureux : capacité d'analyse, de synthèse / production de bilans, d'analyses, de suivis, rapports d'audience

+ Polyvalent : curiosité et transversalité / assurer le lien entre de multiples intervenants d'horizons divers (sports, cinéma, séries, humour, musique, cultures urbaines…) et des partenaires externes (agences média, créa, fournisseurs…)

+ Culture digitale : intérêt marqué pour les médias / connaissance du secteur, des activités et orientations de la marque et de ses concurrents, des tendances digitales

+ Technicité : autonome et aptitudes opérationnelles / familier avec les réseaux sociaux, les analytics digitaux, l'administration d'un site web
Niveau d'étude

BAC+5

Niveau d'expérience

En formation

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Cannes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français