Malheureusement cette offre n'est plus active

Contrôleur de Gestion Achats H/F à Roubaix

Leader français du prêt-à-porter féminin, avec 978 magasins implantés dans 22 pays, Camaïeu poursuit son développement. Rejoindre Camaïeu, c'est intégrer un groupe de plus de 6000 collaborateurs où le plaisir et le goût de la performance s'expriment à chaque instant pour apporter le meilleur à la cliente.  Rejoindre Camaïeu, c'est vivre une expérience professionnelle unique.

Description du poste

Vos responsabilités

Au sein de la Centrale d’Achats, vous êtes rattaché(e) à la Directrice de Contrôle de Gestion Achats et êtes le/la référent(e) de la gestion et du pilotage d’une gamme de produit, en binôme avec le/la directeur/rice de marché.

Pour cela, vous devrez :

 Analyser et mesurer la performance produit afin de développer le CA et garantir l’atteinte des objectifs :
- Le suivi quotidien et hebdomadaire du CA et des stocks magasin avec une vision produit, analyse les écarts : Objectifs et N-1.
- Le suivi périodique : préparation et analyse des bilans de fin de période et de fin de saison.

 Piloter la gestion des essentiels :
- Construire des courbes de vie initiales avec les chefs de produit,
- Aider à la définition des potentiels de vente (analyse des historiques, identification des opérations)
- Suivre de manière hebdomadaire les ventes et stocks et analyser les écarts par rapport aux prévisions
- Corriger les prévisions et piloter l’atterrissage.

 Garantir la maitrise des stocks et des engagements
- Construire les budgets d’achats avec la directrice de marché dans le cadre de la stratégie enseigne,
- Mesurer et contrôler les avancements budgétaires et le niveau d’engagement
- Effectuer le suivi des engagements à date
- Contrôler le respect des règles de gestion du portefeuille de commande

 Garantir la rentabilité et les atterrissages de stock fin de saison
- Construire et atteindre les objectifs de taux d’entrée
- Consolider les besoins de devise pour transmission à la trésorerie
- Garantir la fiabilité des prix de revient
- Définir la décote des 10 jours et des soldes au produit pour la France

 Suivre la performance commerciale d’un ou plusieurs pays
- Définir le cadrage de décôte des opérations commerciales
- Mettre en place des opérations et les suivre



Votre expérience

Issu(e) d’une formation Bac+4 / Bac+5 type Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience réussie en Contrôle de Gestion d’au moins 2 ans, dans une enseigne de PAP idéalement.



Vos atouts
Vous êtes réactif et pro-actif Autonome, vous êtes force de proposition et avez le sens de l’anticipation Vous avez le sens du conseil, aimez travailler en équipe L’aisance relationnelle est une qualité que l’on vous reconnait Votre fiabilité, votre rigueur et votre goût pour les analyses chiffrées vous permetteront de mener à bien vos missions.

Camaieu est signataire de la charte de la diversité et s'engage à la promouvoir

Dans le cadre de sa politique diversité, Camaieu étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Roubaix
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Management, Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Roubaix | Offres d' emploi distribution | Offres d' emploi management | CDI - Temps plein | Ecole de commerce/IAE | Ecole d'ingénieurs | Université | Ecoles supérieures | Autres Grandes Ecoles