CANAL+ INTERNATIONAL
Sénégal
Contexte
CANAL+ INTERNATIONAL est la filiale du groupe CANAL+ (groupe VIVENDI) en charge de l'international et de l'Outremer français. CANAL+ INTERNATIONAL est notamment présent dans plus de 20 pays d'Afrique Centrale et de l'Ouest et l'Outre-Mer où le Groupe édite et distribue un ensemble de chaînes à travers différentes formules panafricaines (Access, Evasion, etc.). Pour le développement de sa filiale au Sénégal, CANAL+ INTERNATIONAL recherche un(e) Responsable Communication. Rattaché(e) au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Communication CANAL+ INTERNATIONAL à Paris.Mission
Le/la responsable Communication a pour mission de définir et déployer le plan de communication et les outils d'aide à la vente qui seront adaptés aux variations du marché dans un objectif constant de recrutement, de rétention et de fidélisation des abonnés. Il/elle sera le garant de nos marques et de la mise en oeuvre de la politique de communication de Canal+ au Sénégal. Ses missions sont : - Elaborer avec la Direction Générale l'adaptation de la stratégie de communication groupe au pays, le plan marketing opérationnel, le budget annuel et le plan de déploiement - Construire et optimiser les plans medias en lien avec l'agence d'achat d'espace, et orchestrer le déploiement des différentes campagnes de publicité en media et hors media - Adapter ou produire des éléments de communication avec les agences locales, prestataires graphistes, imprimeurs etc… - Etre garant du respect des valeurs et chartes des marques de Canal+ en Afrique - Déployer les supports de communication promotionnelle - S'assurer du bon déploiement de la PLV dans tous les points de vente - Développer une communication efficace pour faire connaître les contenus et services de Canal+ Afrique auprès des prospects et abonnés - Déployer des actions RP autour des gros temps forts de communication de la filiale - Négocier des partenariats medias et sponsorings d'événements locaux, gérer les échanges marchandises - Assurer une veille sur la concurrence et sur les évolutions de son marché - Analyser les études (marché, concurrence, de positionnement, de motivation…) permettant d'optimiser les actions de communication sur son marché - Mettre en place des outils de reporting pour la direction générale et le siègeProfil
De Formation type Ecole de commerce ou Diplôme universitaire en marketing, sciences commerciales, communication, relations publiques... - Expériences professionnelles en communication d'une grande marque en agence ou chez l'annonceur et idéalement dans le secteur des télécoms ou de la grande distribution (minimum 5 ans) - Bonne connaissance des outils informatiques Comportements attendus : - Sens de l'autonomie et de responsabilité - Capacité d'adaptation et être à l'affut de nouvelles idées - Bonnes capacités relationnelles - Esprit d'équipe - Réactivité et pragmatisme - Aptitude à insuffler de l'énergie aux autres - Français et anglais courantNiveau d'étude
BAC+5
Niveau d'expérience4 à 6 ans
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!