Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Communication Sénégal H/F à Paris

Description du poste

CANAL+ INTERNATIONAL

Sénégal

Contexte

CANAL+ INTERNATIONAL est la filiale du groupe CANAL+ (groupe VIVENDI) en charge de l'international et de l'Outremer français. 

CANAL+ INTERNATIONAL est notamment présent dans plus de 20 pays d'Afrique Centrale et de l'Ouest et l'Outre-Mer où le Groupe édite et distribue un ensemble de chaînes à travers différentes formules panafricaines (Access, Evasion, etc.).

Pour le développement de sa filiale au Sénégal, CANAL+ INTERNATIONAL recherche un(e) Responsable Communication.
Rattaché(e) au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Communication CANAL+ INTERNATIONAL à Paris. 
Mission

Le/la responsable Communication a pour mission de définir et déployer le plan de communication et les outils d'aide à la vente qui seront adaptés aux variations du marché dans un objectif constant de recrutement, de rétention et de fidélisation des abonnés. 

Il/elle sera le garant de nos marques et de la mise en oeuvre de la politique de communication de Canal+ au Sénégal. 

Ses missions sont : 
- Elaborer avec la Direction Générale l'adaptation de la stratégie de communication groupe au pays, le plan marketing opérationnel, le budget annuel et le plan de déploiement 
- Construire et optimiser les plans medias en lien avec l'agence d'achat d'espace, et orchestrer le déploiement des différentes campagnes de publicité en media et hors media 
- Adapter ou produire des éléments de communication avec les agences locales, prestataires graphistes, imprimeurs etc… 
- Etre garant du respect des valeurs et chartes des marques de Canal+ en Afrique 
- Déployer les supports de communication promotionnelle 
- S'assurer du bon déploiement de la PLV dans tous les points de vente 
- Développer une communication efficace pour faire connaître les contenus et services de Canal+ Afrique auprès des prospects et abonnés 
- Déployer des actions RP autour des gros temps forts de communication de la filiale 
- Négocier des partenariats medias et sponsorings d'événements locaux, gérer les échanges marchandises 
- Assurer une veille sur la concurrence et sur les évolutions de son marché 
- Analyser les études (marché, concurrence, de positionnement, de motivation…) permettant d'optimiser les actions de communication sur son marché 
- Mettre en place des outils de reporting pour la direction générale et le siège 
Profil

De Formation type Ecole de commerce ou Diplôme universitaire en marketing, sciences commerciales, communication, relations publiques... 

- Expériences professionnelles en communication d'une grande marque en agence ou chez l'annonceur et idéalement dans le secteur des télécoms ou de la grande distribution (minimum 5 ans) 
- Bonne connaissance des outils informatiques 
Comportements attendus : 
- Sens de l'autonomie et de responsabilité 
- Capacité d'adaptation et être à l'affut de nouvelles idées 
- Bonnes capacités relationnelles 
- Esprit d'équipe 
- Réactivité et pragmatisme 
- Aptitude à insuffler de l'énergie aux autres 
- Français et anglais courant
Niveau d'étude

BAC+5

Niveau d'expérience

4 à 6 ans

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français