Postuler maintenant!

Chargé de Clientèle Assurances Collectives H/F à Metz ou Verdun

Moselle

Professionnel de la relation client, vous apportez une expertise qualifiée auprès de clients sur le marché des PME, grands comptes, coopératives... Vous construisez avec eux une relation sur le long terme, les conseillez et leur apportez des solutions adaptées en assurances collectives (santé, prévoyance, retraite, épargne collective) en travaillant en étroite collaboration avec les services souscription et prévention. Vous menez aussi une prospection active sur votre marché pour conquérir de nouveaux clients, apportez un soutien intensif auprès des commerciaux du marché pour accompagner le développement des affaires et prenez en charge les dossiers spécifiques. Bien inséré dans le tissu local, vous suivez en permanence les évolutions de votre environnement. Vous agissez dans le cadre d'un plan d'actions commerciales annuel et organisez votre emploi du temps pour atteindre vos objectifs en termes de chiffres d'affaires et de qualité de portefeuille. Ce poste couvre les départements 57 et 55 et sera basé à Metz (57) ou à Verdun (55).

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Grand Est.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

L'engagement durable par Groupama : Cerise, vous la connaissez. Elle représente l'engagement de Groupama : être au coeur des régions et proche de ses clients au quotidien, pour leur rendre la vie plus facile. C'est aussi l'état d'esprit partagé par les 34 000 collaborateurs du groupe.

Acteur majeur de l'assurance et des services financiers, Groupama Grand Est, 1ère mutuelle d'assurance, 1500 collaborateurs, 190 agences sur 12 départements, recrute dans le cadre de son développement.
  
Description du poste Profil principal

Commercial - Commercial-clientèle pro. et/ou entreprises

Intitulé du poste

Chargé de Clientèle Assurances Collectives H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Professionnel de la relation client, vous apportez une expertise qualifiée auprès de clients sur le marché des PME, grands comptes, coopératives...
Vous construisez avec eux une relation sur le long terme, les conseillez et leur apportez des solutions adaptées en assurances collectives (santé, prévoyance, retraite, épargne collective) en travaillant en étroite collaboration avec les services souscription et prévention.
Vous menez aussi une prospection active sur votre marché pour conquérir de nouveaux clients, apportez un soutien intensif auprès des commerciaux du marché pour accompagner le développement des affaires et prenez en charge les dossiers spécifiques.
Bien inséré dans le tissu local, vous suivez en permanence les évolutions de votre environnement. Vous agissez dans le cadre d'un plan d'actions commerciales annuel et organisez votre emploi du temps pour atteindre vos objectifs en termes de chiffres d'affaires et de qualité de portefeuille.
Ce poste couvre les départements 57 et 55 et sera basé à Metz (57) ou à Verdun (55).

Profil

Véritable expert en analyse de risques, vous maîtrisez l'ensemble des gammes de produits de votre marché et avez une connaissance approfondie de votre domaine d'intervention (caractéristiques techniques des activités d'entreprises, risques associés, mesures de prévention, environnement économique et social, réglementation…). Pourvu d'un d'esprit d'analyse et de synthèse, vous avez le sens du conseil et la culture du résultat.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Lorraine, MOSELLE (57)

Ville

Metz ou Verdun

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Langues

Français (Courant)

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

09/07/2017

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
Metz ou Verdun
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non