Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Chargé d'études Marketing H/F à Paris

Description du poste

Informations générales

Entité de rattachement Groupama Gan Vie, société d'assurance vie unique du Groupe Groupama, assure la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé) commercialisés par les 5 réseaux de distribution de Groupama (Groupama, Gan Assurances, Gan Prévoyance, Gan Patrimoine et Gan Eurocourtage) et la gestion des contrats pour les réseaux Gan.
Elle est organisée autour de deux directions métiers - Individuelles et Collectives - et de deux directions fonctionnelles (Direction Finances et Risques, Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne).

Description du poste Profil principal

Marketing / Communication - Etude/Veille/Suivi des ventes

Intitulé du poste

Stage Chargé d'études Marketing H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

Rattaché(e) au service Marketing/communication vous prenez en charge la mise en place, l'animation et le développement de la veille sur nos marchés, avec pour objectif d'effectuer une veille concurrence et réaliser des études marketing. Vous serez au sein de la Direction des Assurances Collectives de Groupama Gan Vie (GGVIE).

Vos principales missions seront les suivantes :

• Effectuer une veille marché à partir des informations du web et via l'activité sur les réseaux sociaux afin d'analyser les tendances sur l'évolution des produits, des concurrents, des innovations en matière de service.
• Recherche et mise en place d'outils et de techniques de veille, newsletters, adaptés à nos différents objectifs
• Informer du lancement des nouvelles offres concurrentes et réaliser des fiches concurrence synthétique, ou complètes selon enjeux et besoins
• Sortie d'un nouveau produit : diffuser un flash actu concurrence reprenant l'essentiel des informations au fil de l'eau
• A partir de la veille réalisée, proposer des analyses du marché de la santé, de la prévoyance, des cibles (entreprises) à partir d'études externes

Profil

Vous êtes en Bac+4/5 type école de commerce ou équivalent universitaire, spécialisation en marketing stratégique / veille

Vous êtes à la recherche d'un stage d'année de césure ou de fin d'études, d'une durée de 6 mois à partir de mars/avril


Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe et êtes force de proposition
Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, êtes curieux et possédez des qualités rédactionnelles
La rigueur, l'autonomie et sens de l'organisation sont des qualités qui vous caractérisent
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Université
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français