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Key Account Manager Travel Retail (H/F)

Description du poste

Poste
Rattaché au General Manager Europe, vous aurez la responsabilité du Travel Retail sur la zone Europe continentale (9 pays) 1. Accroître la performance de notre chiffre d'affaire (sell-in & sell-out, part de marché) 2. Développer l'image Benefit auprès des retailers 3. Optimiser la profitabilité notre marque chez les opérateurs dans le respect des stratégies commerciales & marketing de chacune des marques. Vos responsabilités principales seront de : 1. Définir et proposer la stratégie de la zone - par client / shops - par axes et produits - par type d'investissements 2. Mettre en place la stratégie commerciale de la zone afin de développer la part de marché et le ranking de Benefit chez les différents opérateurs. a. Négocier les accords commerciaux - construire des accords commerciaux en s'assurant de l'optimisation et de la croissance de la rentabilité des marques : structures de prix, délais de paiement, investissements, budgets,... - négocier les emplacements - participer à la réalisation de l'architecture des espaces de vente - en collaboration avec les équipes marketing, proposer et assurer le suivi d'un plan d'opérations trade dynamique b. Dynamiser le CA annuel des enseignes confiées - analyser le CA et le positionnement concurrentiel de Benefit sur le marché afin d'identifier les pistes et proposer des axes d'amélioration pour dynamiser le CA et développer la notoriété et le positionnement de nos marques sur le marché. - pilotage sell-in / sell-out et de la marge dégagée - optimisation des assortiments de gamme & des niveaux de stock - recommandation d'actions d'amélioration, de plans correctifs et sur l'évolution des conditions commerciales - identifier de nouveaux clients potentiels & proposer au management un plan de développement à moyen terme c. Développer un réseau efficace auprès des opérateurs (buying, marketing, logistic) et des points de vente leaders - communiquer les informations importantes aux clients : construire et animer les présentations clients - visiter régulièrement les marchés (points de vente, réunions distributeurs, rencontres force commerciale,) - 30% du temps de travail. d. Suivi du business sell-in / sell-out & reporting de la zone - en charge du suivi CA de la zone - en charge du plan d'action sell-out de la zone : par porte & par ligne commercial commerciale - envoi mensuel du monthly report par pays + mise en place de plan d'action correctifs avec les responsables de pays - définition des projections de ventes mensuelles & annuelles - participation à l'élaboration des prévisions nouveautés de la zone 3. Manager le centre de profit - élaborer le budget de sa zone - piloter mensuellement le P&L de la zone à travers le suivi d'indicateurs de performance.

Information à l'attention des candidats
Capacité de négociation Orientation résultats Force de proposition Dynamique Capacité à motiver Bon relationnel Anglais courant

Date de publication

21-12-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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