Postuler maintenant!

JAVA / JEE Configurateur MDM H/F à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformation : fr.atos.net

 

Contexte :

Les réseaux électriques, notamment la distribution, sont confrontés à de nouvelles problématiques : connexion massive d’énergies renouvelables décentralisées, arrivée des véhicules électriques rechargeables, gestion de la demande… Dans le cadre son activité Smart Utilities, Atos Worldgrid développe et propose des solutions IT innovantes pour relever ces nouveaux défis : compteurs intelligents, fonctions avancées de gestion de réseaux de distribution ou encore valorisation des énergies renouvelables.

ASGS est la solution Smart Metering et Smart Grid d’Atos Worldgrid.

Objet du stage :

Le produit de smart metering Atos Smart Grid Suite (ASGS) inclut un ensemble de fonctions nécessitant d’être configurées pour répondre aux besoins métier des utilisateurs du système. Plus particulièrement, les fonctions exécutées par le MDM (Master Data Management - Data Warehouse basé sur le design pattern « Star Schema ») nécessitent une configuration et un paramétrage qui peut s’avérer plus ou moins complexe à mettre en place sans un outillage adapté.

Ce composant MDM permet d’effectuer des traitements évolués sur un fort volume de données (jusqu’à plusieurs millions de points de comptage) :

· Des traitements de validation des données

· Des traitements d’estimation des données manquantes

· Des calculs de mesures composites ou agrégations à partir des données validées

Le stage a pour objectif la mise en place la définition, la conception et la réalisation et le test d’une IHM de configuration et des traitements associés du backend facilitant la configuration du MDM d’ASGS.

Les travaux sont mis en œuvre dans une démarche itérative (méthode Agile) et la méthodologie de développement s’appuie sur l’outillage Java d’intégration continue (SVN, Maven, Jenkins, jUnit).

Le stage est basé à Grenoble et a une durée minimale de 4 mois.

Vous avez un profil BAC+5 en Système dInformation.

Connaissances appréciées :

· JEE 6 et 7 /JSF/ADF

· Java

· SQL / Oracle database

· Serveurs d'applications Weblogic ou JBoss

· Base de données relationnelles

· Chaine dintégration continue : SVN, Maven, Jenkins, jUnit

Vous faîtes preuve de curiosité, d'autonomie. Par ailleurs, vous êtes reconnus pour votre aptitude à travailler en équipe. Rejoignez Nous!

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non