Description du poste
Worldline [Euronext : WLN] est le
leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels.
Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses
clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides.
Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et
contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un
marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et
flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global
permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont
organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility
& e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing.
Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré
un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du
Groupe Atos
Caractéristiques du poste
L’unité
d’affaire Payment et Acceptance met au service de ses clients sa double
expertise technologique et métier, afin de concevoir, réaliser et
exploiter des services interactifs à haute valeur ajoutée dans le
domaine du paiement sur internet. Leader européen dans ce domaine en
forte croissance avec une part de marché de 50 % en France, nous
traitons plus de 250 millions de transactions par an.
Au
sein de l'unité d'affaire Payment et Acceptance, vous rejoindrez une
équipe opérationnelle d'ingénieurs conduisant de grands projets
internationaux pour les plus grands comptes des marchés Worldline.
Très rapidement, vos missions et responsabilités principales se déclineront sur l'ensemble du cycle projet :
-
Inventer/Concevoir
l'application : analyser la demande et le besoin du client, étudier les
différentes possibilités fonctionnelles et techniques, proposer des
architectures et solutions innovantes, estimer les coûts, charges,
délais, élaborer et valider les spécifications fonctionnelles et
techniques.
-
Développer/Réaliser
l’application en respectant les délais fixés, les règles de
développement, en vous assurant de l’information et de la collaboration
des équipes techniques (systèmes, réseaux, exploitation) et de la
cohérence de l’ensemble de la démarche.
-
Déployer l’application : tests, mise en production, livraisons, gestion des évolutions.
-
Assurer le suivi des équipes client en collaboration étroite avec les commerciaux et le responsable d'équipe.
-
Rechercher et proposer des idées d'innovation interne ou en faveur du client.
De Bac+2 à Bac +5 en informatique
·Anglais opérationnel pour évoluer dans un contexte international
·Volonté d’acquérir de nouvelles connaissances fonctionnelles des métiers clients
·Expérience : débutant(e) ou expérimenté(e)
· Maîtrise du Java (JSP, EJB3, ...)
· Connaissance dans les nouvelles technologies (Web 2.0, Anti-hacking/OWASP, XML, Web Services ...)
· Rapidité de compréhension des enjeux clients
· Sensibilité technique
· Goût pour l’innovation
· Capacité à travailler en équipe
· Capacité à prendre en compte les différents aspects : technologique, qualité, sécurité, industrialisation, satisfaction client.
· Sens du service, goût du contact, réactivité, qualités relationnelles indispensables.
Prêts à relever le défi ?
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Ecole d'ingénieurs, Université, Autres Grandes Ecoles
- Lieu
-
Tours
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Anglais, Français
Ecole d'ingénieurs | Université | Autres Grandes Ecoles