Postuler maintenant!

Team Manager (H/F) à Tours

Tours | Indre-et-Loire

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Au sein de la global Line Mobility & e-Transactional Services, dans le pôle « Connected Services », vous êtes responsable de l’équipe en charge du développement de solutions d’assistance à la gestion des services de production et de la gestion des plateformes techniques pour l'offre Worldline Connected Living Enabler destinée aux marchés des véhicules connectés et de l'Internet des objets.

Ces plateformes mutualisées, multi-client à dimension internationale permettent la fourniture d’une large gamme de services numériques destinés aux véhicules (assistance, multimédias, ..) et aux offres de Home Appliance.

Au sein du département opérations produit, vous serez en charge des activités de développement d’outils pour les équipes de gestion de service et de la gestion des évolutions logicielles des plateformes techniques.

Vous aurez pour missions de :

- Participer à la gestion des enjeux et aux projets de la Business Line,

- Contribuer à la formalisation des processus de gestion de production (ITIL) et gérer le planning et les charges associées,

- Contribuer à la définition des axes d'optimisation et d'automatisation de la gestion de production,

- Contribuer à la mise en œuvre des démonstrateurs opérationnels pour nos prospects et aux dossiers d'avant-vente,

- Contribuer à la définition de l'offre à l'international sur des hébergements IAAS,

- Encadrer, animer et gérer l’équipe en charge des deux activités:

1) Développement d’outils d’assistance à la gestion de production et implémentation d’exigences non fonctionnelles de production (résilience, traçabilité, mesures, performance …)

2) Gestion opérationnelle du release management produit et pilotage des évolutions d’infrastructure et logicielles des plateformes de service interne et externe.

Pour piloter ces deux activités et répondre aux objectifs des projets et de l’évolution du produit vous encadrez un chef de projet et d’un architecte technique. Les opérations de gestions des déploiement logiciels s’appuient sur des équipes Nearshore et nécessite la maitrise de l’anglais.

Vous êtes en relation avec les équipes MOA, architecture, développement, test et intégration en charge des évolutions produit du Shared Center Connected Living et les équipes Technical Operation (Infrastructure et datacenter). Vous contribuez à la mise en œuvre de l’automatisation et des exigences non fonctionnelles.

Votre expérience de management d’équipe et votre connaissance de la production vous permet de créer une dynamique au sein des équipes opérations et de contribuer à l’amélioration de l’efficacité et des processus.

Vous découvrirez un secteur d’activité dynamique tiré par l’émergence des nouveaux usages liés aux services connectés.

De formation supérieure en informatique, vous justifiez dune expérience de 2 à 3 ans dans le management d'équipe de production ou de développement d'application. Vous avez une expérience confirmée de gestion de système en production.

De bonnes qualités relationnelles et de communication sont nécessaires dans le cadre des relations clients.

Vous êtes attachés à la réussite des opérations et aux respects des engagements. Votre maitrise de l'anglais vous permet danimer une réunion avec des interlocuteurs internationaux.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Tours
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non