Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de Projet Organisation H/F à Lille

... UNE FORCE ADEO compte 89 000 collaborateurs, 32 entreprises autonomes présentes dans 12 pays et dédiées à 15 enseignes. C'est aussi 300 millions de « clients-habitants », 17,3 milliards d'€ de CA TTC en 2014, et 6,5%

Description du poste

Contexte
UNE FORCE ADEO compte 89 000 collaborateurs, 32 entreprises autonomes présentes dans 12 pays et dédiées à 15 enseignes. C'est aussi 300 millions de « clients-habitants », 17,3 milliards d'€ de CA TTC en 2014, et 6,5% de croissance annuelle. UN MOTEUR ADEO c'est l'union des forces, des idées, des ressources, des engagements. Toutes les entreprises sont rassemblées autour de valeurs humaines, de savoir-faire et de partages des expériences. UNE VOCATION Notre mission est de « créer, accompagner et rendre accessible leur rêve d’Habitat à tous les habitants du monde » : • Créer : nos entreprises donnent envie, inspirent les habitants du monde pour inventer et réaliser leurs projets d’habitat et de lieux de vie. • Accompagner : nous sommes présents depuis l’idée jusqu’à la réalisation du bien vivre chez soi. Nous sommes présents sur la durée pour faire ensemble. • Rendre accessible : notre savoir-faire, nos compétences et nos talents (qualité relation, choix produit, accessibilité, prix, compétences conseil service) sont au service des habitants du monde.
Mission
En tant que Chef de Projet Organisation, vous êtes responsable de la formalisation des processus clés des métiers de l’IT et du suivi dans le temps de leur efficacité opérationnelle. Le périmètre du poste est l’ensemble de la communauté IT à l’international.
A ce titre, sur les processus dont vous avez la responsabilité, vous :
• identifiez les points de progrès et proposez les évolutions du processus dans une logique d’amélioration continue
• mettez en place les capteurs vous permettant d’écrire la feuille de route d’évolution des processus (via des fiches d’identité de processus)
• intégrez les impacts des évolutions de vos processus sur les processus connexes (Process Facility Management (PFM))
Vous pourrez être amené(e) à piloter un portefeuille projets (projets de l’IT pour faire fonctionner le métier de l’IT).

Profil
Vous disposez de minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de processus (pas forcément IT) et dans la gestion de projet.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre relationnel, votre écoute, votre capacité à reformuler et à vulgariser.
Vous prenez du plaisir à communiquer sur les sujets que vous animez en vous adaptant avec empathie aux attentes de vos interlocuteurs.
Vous parlez anglais et êtes capable d’animer des réunions internationales en anglais. Vous serez amené(e) occasionnellement à vous déplacer dans nos bussiness units à travers le monde.
Une certification « Lean » serait un plus.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Lille
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français