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Store Manager / Responsable de succursale - Nantes

I - À propos de Tesla L'objectif de Tesla est d'accélérer la transition du monde vers la mobilité électrique grâce à toute une gamme de voitures électriques de plus en plus abordables. Tesla, basé en Californie, conçoit et fabrique des véhicules électriques ainsi que des composants du groupe motopropulseur de ces dernières pour des partenaires tels que Toyota et Daimler. La Model S de Tesla est la première berline de luxe au monde entièrement conçue et fabriquée comme une voiture électrique.

Description du poste

Elle a reçu en 2013 le prestigieux prix de la Voiture de l'année décerné par Motor Trend, obtenu les meilleurs scores aux essais de sécurité parmi tous les véhicules testés par la NHTSA et est considérée par le magazine Consumer Reports comme la meilleure voiture jamais soumise à son banc d'essai.

Tesla Motors s'engage à embaucher et former les meilleurs talents du monde entier et issus de toutes les disciplines. Nos équipes de renommée internationale s'appuient sur une philosophie non conventionnelle du développement de produits automobiles, qui favorise une collaboration interdisciplinaire, une structure organisationnelle horizontale et une contribution technique à tous les niveaux. Chacun est incité à mettre au défi, être mis au défi, créer et innover. Ces emplois ne sont pas accessibles à n'importe qui. Vous devez être animé(e) par une réelle passion à l'idée de créer les meilleurs véhicules au monde. Sans passion, vous jugerez sans doute que nos projets sont trop difficiles à réaliser.

II- Description du Poste

Le poste de responsable de succursale s’adresse à une personne qui présente bien, est énergique, très organisée et impliquée dans le travail. La personne doit avoir une passion pour les voitures électriques et apprécier tout particulièrement le travail en équipe. Il est responsable des ventes du site. Le responsable de succursale manage les Conseillers Commerciaux et les Spécialistes Produits. Il s’assure de leur excellence dans le service à la clientèle. Cette personne a comme objectif d’assumer l’entière responsabilité de toutes les opérations effectuées au sein de la succursale tout en jouant un rôle actif dans le domaine des ventes.

III- Responsabilités

  • Vous contribuez à l’accroissement du chiffre d’affaires et à l’optimisation des ventes en offrant aux clients votre expertise produit et votre service clientèle, en mettant en avant les produits et organisant des campagnes promotionnelles adéquates.
  • Vous mettez en œuvre toutes les politiques et procédures opérationnelles pour répondre aux besoins des clients tout en permettant à Tesla d’atteindre ses objectifs de vente.
  • Vous êtes en charge du recrutement de vos équipes: vous effectuez les entretiens et sélectionnez les candidats ayant les aptitudes nécessaires pour atteindre les objectifs du site.
  • Vous formez et faîtes évoluer les membres de l’équipe afin qu’ils atteignent en permanence les objectifs de performance de la société dans le respect des normes en vigueur.
  • Vous êtes responsable du planning, de la mise en œuvre et du suivi des projets opérationnels, y compris les événements extérieurs et les activités de développement de réseaux.
  • Vous êtes en charge du contrôle des dépenses du site, y compris les frais de personnel, de fournitures et de services.
  • Vous respectez les procédures de présentation des produits et d’inventaire physique définies par Tesla.
  • Vous cherchez à améliorer au quotidien l’efficacité du flux de travail au sein de l’équipe locale et encouragez les initiatives. Vous partagez les bonnes pratiques avec vos homologues et la direction.
  • Vous représentez Tesla d’une manière professionnelle et responsable, que ce soit en interne ou externe.
  • Vous serez évalué sur votre capacité à gérer à la fois une équipe performante de Conseillers Commerciaux capable de générer des ventes satisfaisantes et de construire un pipeline solide de clients potentiels , ainsi qu’une équipe de Spécialistes Produits capable de prospecter et recruter activement des clients potentiels, tout en maintenant un excellent niveau de satisfaction client au sein de votre site.

IV- Profil

  • Licence ou Master souhaité ou expérience équivalente au sein de l'industrie automobile ou d'un secteur au business model similaire au nôtre
  • Une expérience de 3 à 6 ans dans la vente au détail avec un historique de succès (objectifs atteints ou dépassés)
  • L’autonomie, la capacité à gérer son temps et l’attention au détail
  • La capacité à déterminer les priorités, à gérer des projets multiples et à respecter les échéances critiques du site
  • D’excellentes aptitudes de communication à l’écrit et à l’oral en Français et en Anglais
  • La capacité à communiquer les informations pertinentes à tous les niveaux de l’organisation
  • La passion et l’implication pour le développement des ventes dans une démarche éthique.
  • La capacité à travailler en équipe, à agir comme un partenaire respecté et à générer la confiance de vos collègues qui ont envie de travailler avec vous.
  • Les connaissances et l’expérience préalable des systèmes et opérations du commerce de détail
  • Un permis de conduire valide.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Nantes
Type de Contrat
CDI - Temps plein, CDD - Temps plein
Secteur
Management
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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