Tesla recherche un/une Responsable après-vente / Service Manager expérimenté (e) pour travailler sur l'une des marques de véhicules les plus innovantes au monde. Ce poste nécessite une grande capacité d'interaction avec la clientèle. Le candidat idéal disposera non seulement de compétences techniques et commerciales, mais également d'une solide expérience du service client. Ce poste, situé sur le site du service après –vente, requiert des déplacements au gré des besoins et des objectifs fixés par la direction.
Responsabilités
Piloter et superviser au quotidien l’activité du service après-vente : le conseil et la satisfaction clients, les réparations et la maintenance des véhicules, la gestion des pièces détachées
S’assurer la performance de l’atelier et des différents services proposés, répartir et planifier la charge de travail, veiller au bon fonctionnement de l’atelier en relation avec le équipes après- vente, les autres départements de Tesla et certains fournisseurs.
Animer et manager les équipes de conseillers après-vente, techniciens, préparateurs et différents intervenants : intégration, formation, motivation, évaluation, coaching individuel et collectif afin d’atteindre les objectifs fixés.
Contrôler le budget de l’atelier, faire le suivi et le reporting des heures travaillées, des dépenses et des indicateurs de qualité (KPI)
Garantir la mise en œuvre les directives du siège
Analyser et anticiper les besoins de l’atelier et travailler sur des améliorations de concert avec la direction
Effectuer des inspections, les réglages et la certification des équipements
Veiller à la bonne tenue du service après-vente et des véhicules
Gérer efficacement les priorités multiples, organiser la charge de travail et respecter les délais
Etre le garant à tout moment de la satisfaction client: conseiller les clients et suivre les ordres de réparation.
Effectuer toutes autres tâches relatives au poste telles qu'attribuées
Connaissances
Des méthodes, techniques, pièces, outils et matériaux utilisés dans l'entretien et la réparation des véhicules : y compris les tests, les diagnostics, les systèmes hydrauliques, les systèmes de freinage, les essais et la réparation des systèmes électroniques et des calculateurs.
L’utilisation et la maintenance d'une grande variété d'outils manuels et électriques, outils d'atelier, matériel d'essai.
Des équipements de test automobile, ainsi que des méthodes d'entretien.
Des processus opérationnels et les meilleures pratiques du concessionnaire
Systèmes ERP et DMS, Microsoft Office
Profil
Formation supérieure, ingénieur ou licence en technologie automobile ou toute expérience équivalente en concession ou dans l’industrie automobile.
Expérience confirmée en tant que chef d’atelier/chef d’équipe technique et/ ou réceptionnaire/conseiller après -vente.
Expérience significative en management d’équipe
Expertise technique dans la maintenance et la réparation automobile, notamment des voitures hybrides.
Excellentes qualités de communication orale et écrite en Français et en Anglais, et capacité à suivre les instructions nécessaires
Certifications pour la réparation des systèmes de climatisation et la manipulation des réfrigérants
Capacité d'établir et de maintenir des relations professionnelles avec les personnes contactées au cours de l'activité professionnelle et avec le public
Faire preuve d’une excellente présentation et du plus haut niveau d'intégrité professionnelle en tant responsable de service après-vente.
Date de publication
17-03-2024
Informations supplémentaires
Statut
Inactif
Formation requise
Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
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