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HR Manager (m/f) à Châlette-sur-Loing

Description du poste

L'équipe Ressources Humaines d'Amazon est passionnée par le partenariat opérationnel dans son sens le plus profond du terme. Sous l'autorité de la Directrice régionale des ressources humaines, vous jouerez un rôle essentiel dans l'élaboration et la mise en œuvre du plan RH de notre centre de distribution et du réseau dans son ensemble. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction du site et les équipes RH du réseau au sens large, en utilisant vos excellentes compétences en matière de communication, de coaching et d'influence pour stimuler l'engagement des employés et gérer le changement. En tant que Directeur (trice) des ressources humaines, vous travaillerez en partenariat avec le responsable du site et travaillerez en autonomie. Vous serez exposé à de nombreux aspects de l'entreprise et aurez l'opportunité de travailler sur des projets RH nationaux et internationaux. Quel que soit votre objectif, tout aura pour but de fournir un service de la plus haute qualité à nos clients internes et externes. Key job responsibilities Le responsable des ressources humaines travaille au sein de l'équipe de direction du site, élaborant et mettant en œuvre le plan RH tout en veillant, par l'intermédiaire d'une équipe de Responsables RH et d'assistants RH, à délivrer une service RH axé sur le client interne et externe. Vos responsabilités incluent : Recrutement : En tant que leader Amazon, vous serez contribuerez au recrutement et au développement des meilleurs. C'est l'un de nos principes de leadership. Au fur et à mesure que notre activité continue de croître, nos opportunités augmentent également Vous participerez à des panels de recrutement pour des postes à responsabilités au niveau local et national, afin d'identifier ceux qui peuvent devenir de véritables Amazoniens. Vous gérerez le recrutement local et les partenariats avec les agences par l'intermédiaire de votre équipe afin de vous assurer que les besoins en main-d'œuvre du site sont satisfaits. Vous travaillerez également en partenariat avec l'équipe d'acquisition de talents, en l'aidant à développer davantage le plan de recrutement, la marque employeur et à innover constamment pour que le site reste un employeur de choix dans la région. Relations avec les employés et engagement : L'engagement des employés est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous prenons soin de nos employés afin qu'ils puissent prendre soin de nos clients. Vous aurez la responsabilité de veiller que l’équité, la cohérence et la transparence soient appliqués sur le site, pour en faire un lieu de travail idéal. Vous dirigerez et vous serez associé(e) à des projets visant à développer et à mettre en œuvre des politiques et des procédures en matière d'emploi. Vous gagnerez la confiance des autres en établissant des relations solides sur place, ce qui vous permettra de « suivre le climat social » et, de là, de favoriser une amélioration continue de l'engagement. Votre expertise dans le domaine vous permettra de soutenir et de conseiller votre équipe et vos clients sur les cas complexes des urgences, en insistant sur les normes les plus élevées en matière de gestion des dossiers. Gestion du rendement, gestion des talents et planification de la relève. Notre évaluation annuelle des talents garanti le développement et la croissance des personnes exceptionnelles que nous employons au sein de notre entreprise. Vous serez le responsable du développement des talents sur le site, vous serez responsable du plan de succession et utiliserez nos outils et process pour identifier les leaders de demain. Notre activité continue de croître et nous souhaitons développer notre personnel en interne. Vous jouerez le rôle d'un coach et travaillerez en étroite collaboration avec le management et l'équipe des ressources humaines, en les encadrant et en les soutenant dans la réalisation de leurs objectifs personnels et de ceux de leurs équipes. En partenariat avec l'équipe Formation et développement, vous identifierez les formations requises pour l'équipe de management du site. RH généraliste En tant que généraliste RH expérimenté, vous dirigerez et inspirerez votre équipe. Votre communication ouverte et votre prise de décision vous aideront à obtenir des résultats sur le site rapidement, vous serez certainement quelqu'un qui a le parti pris pour l'action. Mais surtout, vous ferez preuve d'équité, de pragmatisme et de partenariat. Vous serez une personne proactive, qui aime être mis en visibilité et fournir des résultats tangibles à ses clients et à l'entreprise dans son ensemble. About the team Le service RH joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’entreprise et la gestion des collaborateurs·trices. Baptisée « équipe PXT » (People Experience and Technology Solutions), elle veille avant tout à la mise en place d’un environnement de travail exceptionnel pour que l’innovation, la satisfaction client et l’agilité continuent de faire rayonner Amazon partout dans le monde. Nous adoptons une approche holistique, proactive et intégrée de la gestion du personnel. Notre équipe a « l’obsession de la satisfaction client ». Elle s’attache à résoudre rapidement les problèmes d’implication et de motivation des employé·es, afin que rien n’affecte l’expérience globale des employé·es et des clients. En définitive, notre travail consiste à veiller à la conformité d’Amazon aux normes RH les plus strictes et à faire progresser la stratégie et les objectifs d’Amazon.

Date de publication

07-11-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Châlette-sur-Loing
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

CDD - Temps plein | Lycée ou CFA

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