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Stage - Développement BO (H/F) à est

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir une entreprise qui offre le meilleur du numérique à ses clients. Rejoignez cette aventure enthousiasmante où les usages de demain se construisent chaque jour. Vivez une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus et de managers engagés dans le développement de leurs équipes. Participez à la construction de projets numériques captivants, dans une ambiance collaborative où vous expérimenterez un environnement de travail digital,  flexible et enrichissant. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques, au cœur d'un groupe mondial.

Description du poste

Réf.: TR16/532-11707
92 - Hauts-de-Seine Stage / Apprentissage / Alternance Premier emploi Master (Bac+5)

Description de l'entreprise

 

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir une entreprise qui offre le meilleur du numérique à ses clients. Rejoignez cette aventure enthousiasmante où les usages de demain se construisent chaque jour. Vivez une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus et de managers engagés dans le développement de leurs équipes. Participez à la construction de projets numériques captivants, dans une ambiance collaborative où vous expérimenterez un environnement de travail digital, flexible et enrichissant.

 

 

Description du poste

 

La maîtrise des données de l'Entreprise est au coeur de la stratégie de Bouygues Telecom. La qualité et l'agilité des développements effectués sur ces sujets sont la clé de la réussite de cette stratégie.

 

Dans ce contexte centré sur la donnée, le Pôle Pilotage de la performance Fixe est de plus en plus sollicité, et ce, sur des sujets toujours plus opérationnels.

À travers les données qu'il rend exploitables, il permet :

  • le pilotage de l'activité
  • l'amélioration de la performance des processus
  • la Qualité de traitement des incidents.

L'arrivée d'un nouvel outil de ticketing au Support Technique Client, implique le traitement de nouvelles données toujours plus volumineuses.

Pour cela nous développons de nouvelles approches autour d'outils classiques (Teradata, Talend, Oracle, SSIS, SSAS, etc...) mais également plus autour des technologies Big Data (Hadoop/Hive/Spark notamment).

 

Sous la responsabilité de votre maître de stage, vous participerez donc à la validation des données issues de ce nouvel outil et à la validation des KPI permettant de piloter la performance du Support Technique Client durant cette période de transition.

 

 

Profil recherché

 

Vous avez au moins une première expérience dans l'informatique décisionnelle (intégration et/ou restitution des données) idéalement sur un sujet Telecom .

 

Il est impératif d'avoir une appétence particulière pour le développement et les sujets fonctionnellement complexes.

La maîtrise du SQL est un impératif.

Notre fonctionnement agile en proximité avec les équipes opérationnelles implique d'avoir une aptitude à la communication vers les clients internes et à savoir gérer des sujets de bout en bout de l'expression du besoin à la mise en production et en service.

 

Outils utilisés :

Business Object

Outils Microsoft : SQL DataTools, Excel, Access

Bases de données Oracle, Mysql, Teradata, SQL Server

ETL : SSIS, Talend

 

Compétences exigées :

SQL

VBA

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
est
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Informatique / Télécommunication
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi informatique | CDI - Temps plein