Postuler maintenant!

Ingénieur de Recherche sur le Paiement Mobile H/F à Caen - 14

14 - Calvados | Construction / BTP | Vente | Jeune diplômé

Description du poste

Orange Money est l'un des deux relais de croissance du groupe Orange d'ici à 2020, l'ambition du groupe étant très importante sur la finance mobile.
Le département Paysol a également pour mission de développer et de préparer le futur du service Orange Money.
Lien de l'offre :

Le plus de l'offre :
Vous souhaitez être un acteur engagé dans les transformations en cours et à venir : connectivité, Internet des objets... Plus encore que d'éclairer le futur, la Recherche d'Orange contribue à forger un avenir pleinement humain et digital : identifier les ruptures, bâtir des compétences et de la propriété intellectuelle, contribuer à l'invention des services et des infrastructures innovants.

Ingénieur de Recherche H/F chez Orange, vous évoluerez, au sein d'équipes aux compétences reconnues internationalement, en relation avec de nombreux partenaires externes du monde académique et industriel et aurez de nombreuses possibilités d'évolution de carrière dans un grand Groupe international.
Vous contribuerez en particulier à un nouveau domaine clé pour le groupe Orange : le mobile banking.

Vous avez bénéficié d'une formation par la recherche (doctorat ou Bac +5 avec une expérience de recherche).
Vous avez une expérience dans le domaine, des architectures distribuées P2P, de la blockchain et des notions de consensus distribué, avec un intérêt marqué voire déjà une expérience dans le domaine des services de paiement mobile, et de la finance mobile.
Vous avez une très bonne maîtrise des architectures distribuées. Vous vous intéressez aux services de mobile money, aux plate-formes monétiques, à la sécurisation des paiements et souhaitez expérimenter les techniques de blockchain, smart contracts dans ce contexte. Vous êtes ouvert-e aux problématiques de la blockchain, des smart contracts, des réseaux distribués et aux problèmes de gouvernance qui se posent avec ces technologies. Vous maîtrisez le développement de code logiciel. Vous maîtrisez la communication scientifique. Vous faite preuve de curiosité, vous avez une appétence pour les nouvelles technologies, et êtes prêt-e à suivre le rythme de leurs évolutions. Vous aimez le travail en équipe, au sein de projets pluridisciplinaires, et contribuer à un objectif commun, tout en étant autonome sur les activités qui sont les vôtres. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous avez des capacités de communication, vous savez vulgariser vos travaux pour les rendre compréhensibles au plus grand nombre, vous aimez convaincre.
Vous maîtrisez l'anglais lu, écrit, parlé.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

15-11-2016

Plus d'Informations

Lieu
Caen - 14, 14 - Calvados
Type de Contrat
Jeune diplômé
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non