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Responsable Affaires Clients H/F à Nantes - 44

Description du poste

Rattachée à la Direction Entreprises France, l'Agence Entreprise Ouest Atlantique a la responsabilité commerciale d'un portefeuille de plus de 4000 clients et d'une présence sur 9 départements.
Ces clients importants figurent souvent parmi les leaders dans leur secteur d'activité et bénéficient d'un accompagnement dynamique et soutenu de 400 collaborateurs.
L'Agence évolue au sein d'une place de marché fortement concurrentielle invitant à la relève de défis quotidiens et à l'innovation.
1 poste à pourvoir à Nantes et 1 à poste à pourvoir à Rennes.

Accompagner le client dès la réception de l'affaire jusqu'à sa clôture, et porter la responsabilité de la relation tout au long de l'affaire, en coordination avec le Responsable Projet Client le cas échéant. Assurer tout ou partie de la mise en production de l'affaire des clients Entreprises dans le respect des engagements contractuels sur l'ensemble de la chaîne de production et être responsable de la satisfaction du client jusqu'à l'émission de la première facture

1) Relation avec le client :
Assure la relation avec le client tout au long de l'affaire, de manière proactive et réactive, et veille à sa satisfaction :
- Prend contact avec le client et lui présente les informations relatives à l'affaire et les modalités de déploiement.
- Présente au client les modalités de suivi de son affaire et le tient informé tout au long du déploiement.
- Met tout en oeuvre pour satisfaire le client : fait les relances et les corrections nécessaires auprès des acteurs internes et externes.
- S'assure de sa satisfaction en fin de déploiement.
- Instaure une relation de partenariat avec le client, avec éventuellement des déplacements chez le client.
- Formalise et communique au client les modalités de la prise en charge de son projet en SAV/SAU.
2) Traitement et validation des affaires :
- Réceptionne et analyse l'affaire.
- Assure la qualification de l'affaire seul ou en s'appuyant, selon ses composantes, sur un Chargé de Production : collecte et/ou valide les renseignements nécessaires :.
a)auprès du client et de ses prestataires
b)auprès des interlocuteurs internes : équipes vente, avant-vente, production
- Valide l'affaire.
- S'assure que les éléments indispensables à la saisie sont présents avant envoi vers le bon acteur.
- Peut être amené à commander le matériel.
3) Configuration du service :
- Réalise, en fonction de l'offre, le paramétrage du service nécessaire dans les applications dédiées.
- En concertation avec le client, engage les résiliations des anciennes offres.
4) Planification et organisation du déploiement :
- En interne et en coordination avec les équipes vente, avant-vente et techniques selon les affaires définit la stratégie de déploiement en termes de planning et d'allocation des ressources humaines et matérielles en veillant aux coûts et délais.
- S'assure que l'ensemble des conditions requises pour le déploiement de l'affaire dans les délais standard sont présentes ; dans le cas contraire, engage des actions préventives ad hoc.
- Négocie un délai de déploiement acceptable des deux parties (client et Orange).
- Etablit un planning de déploiement en partenariat avec le client.
- Met en oeuvre les actions qui permettent de garantir l'engagement convenu avec le client pour la mise en place globale du projet.
5) Coordination des acteurs participant au déploiement de l'affaire :
- Assure la coordination des acteurs internes et externes intervenant dans le déploiement de l'affaire.

6) Suivi du déploiement de l'affaire :
- Met en oeuvre la méthodologie de gestion de projet Groupe en vue d'assurer le bon déroulement de l'affaire.
- En fonction du niveau de service, communique régulièrement et de manière adaptée au client les évolutions du projet, et mène les actions préventives et/ou correctrices pour garantir le délai de déploiement convenu avec le client.
- Détecte et valorise les éventuelles prestations complémentaires non prévues dans le contrat initial et les relaie auprès de l'équipe projet / ventes.
- Réalise le bilan du déploiement avec le client, organise la Revue de la Prise en Charge (RPC) et met en facturation la solution et l'ensemble des prestations associées.

De formation Bac +2 ou Bac +3, vous êtes particulièrement attiré-e par le monde des télécoms et les nouvelles technologies.
A l'aise dans les échanges par téléphone et par écrit, vous savez convaincre et organiser des actions.
Vous vous démarquez par votre rigueur et votre sens du service client.
Votre goût pour le domaine technique est indispensable pour réussir à ce poste.

Le plus de l'offre :
Vous travaillez dans une entité dynamique en terme d'activité et de résultats, avec de forts enjeux business.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Nantes - 44
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français