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Ingénieur Solutions Client H/F à Rennes - 35

Description du poste

Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises multinationales, et dans un certain nombre de pays pour les petites et moyennes entreprises.
L'Unité d'affaires stratégique Orange Cloud for Business regroupe l'ensemble des équipes France et international (environ 1200 personnes) qui portent les activités de management des infrastructures IT et de cloud computing.
La direction des opérations au sein d'Orange Cloud for Business a pour mission de produire, exploiter et assurer les offres Flexible Cloud Computing Premium et santé pour les clients de la direction grands comptes France et International et la distribution entreprise France.
Au sein du département Shared Cloud, vous avez la responsabilité d'un portefeuille de clients Shared Cloud.
Vous êtes en support de nos clients Gold et également le référent technique pour nos équipes Support sur toutes les infrastructures techniques de nos solutions Orange Cloud for Business (Flexible Computing Express, Flexible Computing Advanced, Flexible Storage, Flexible Computing Premium).

Vous gérez un portefeuille de clients Shared Cloud en les accompagnant dans l'utilisation de leurs solutions OCB au quotidien :
- Conseil sur la gestion de leurs services, intégration des nouvelles fonctionnalités de nos offres, gestion des performances et du capacitaire, suivi des anomalies et pilotage de plans d'actions, organisation d'un point de revue mensuel, fourniture d'un tableau de bord technique sur l'utilisation de leur solution et ses performances.
- Vous traitez également les différentes demandes adressées par nos clients Gold : bonnes pratiques, aide à la configuration/utilisation de ses services, assistance/suivi des incidents en cours.
- Vous êtes acteur dans la résolution des crises client ou de nos infrastructures.
- Vous êtes le référent technique des équipes Support et vous participez au développement de leurs compétences par l'animation de réunions hebdomadaires (revue des tickets d'incidents, instructions de support) et de formations sur les nouvelles offres ou fonctionnalités.

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en informatique et vous avez une première expérience sur un poste similaire.
Vous êtes doté-e d'un bon relationnel, de bonnes capacités rédactionnelles et une forte capacité à travailler en équipe.
Vous avez une approche orientée client.
Vous maîtrisez plusieurs domaines technologiques parmi : virtualisation, réseau LAN/WAN, sécurité, stockage, sauvegarde.
Vous possédez de bonnes capacités d'adaptation et réactivité ainsi que des capacités à innover.
Vous maîtrisez l'anglais technique.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Rennes - 35
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français