Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Assistant(e) Médiation culturelle (H/F)

Radio France est une société nationale de radiodiffusion, constituée sous la forme d'une société anonyme à capitaux publics dont l'Etat est l'unique l'actionnaire. Premier groupe radiophonique français, Radio France s'appuie sur six chaînes complémentaires (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Fip et Mouv'), ainsi que sur les 44 stations locales composant le réseau France Bleu. Radio France est aussi une entreprise culturelle de référence en France à travers la richesse des programmes de ses chaines et l'activité de ses quatre formations musicales (Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Choeur de Radio France et Maîtrise de Radio France).

Description du poste

Le stagiaire H/F est amené à effectuer tout ou partie des activités suivantes :

. Mise en place de l'offre pédagogique de Radio France   

  • Aide à la coordination et évaluation logistique des activités pédagogiques (besoins matériels, aide au planning des intervenants, planning des espaces pédagogiques…) 
  • Participe à l'évaluation des activités pédagogiques 

. Partenariats Education artistique et culturelle :
   

  • Dans le cadre des partenariats mis en place avec les académies, les fédérations d'éducation populaire etc., aide à la mise en place des actions (planning, documents de présentation…) 

. Propositions pour enseignants :

  • Aide à la coordination des visites, découvertes de la Maison de la radio et dispositifs d'accompagnements pour les relais du champ scolaire, social et universitaire 

. Aide à l'élaboration des ressources pédagogiques
  

  • Aide à la coordination des ressources pédagogiques 

. Communication : 

  • Participe à l'élaboration des documents et outils de communication des activités pédagogiques 

. Fichier : 

  • Réactualisation et enrichissement du fichier de contacts par type de publics : scolaire, champ social, étudiants, public en situation de handicap, universités, conservatoires, public familles 

. Action culturelle étudiants et conservatoires : 

  • Identifie les écoles, universités pour la création de partenariats autour des savoir-faire de Radio France (Ecoles son, cinéma, audiovisuel, Master 2 Culture …) 
  • Contribue à l'élaboration de partenariats ou propositions pédagogiques autour de l'offre existante, pour les publics universitaires 

. Site Internet :
 

  • Participe à réactualiser/enrichir les contenus de la rubrique Jeunes et familles sur le site Internet de la Maison de la radio 

. Liens avec les publics : 

  • Le stagiaire H/F peut être amené à être en lien avec les enseignants ou relais du champ social pour tout renseignement sur l'offre pédagogique 

Profil :
  • Bac +4 /+5 - Masters professionnels culture ; 
  • Compétences rédactionnelles et de synthèse ; 
  • Rigueur et sens de l'organisation ; 
  • Aisance relationnelle ; 
  • Maîtrise des différents outils du Pack Office.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Lycée ou CFA, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Promotion / Prospection / Force de vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Oui
Langues
Français

Paris | Offres d' emploi communication / marketing | Offres d' emploi prospection | Stage | Ecole de commerce/IAE | Ecole d'ingénieurs | Université | Ecoles supérieures | Lycée ou CFA | Autres Grandes Ecoles