Description du poste
Main activities :
Dans le respect des engagements de délai, dans un souci de respect de la qualité et de l’esprit de Service d’Hermès, pour l’ensemble de la gamme de produits :
1. Analyser les produits confiés par les magasins
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Comprendre le contexte et les attentes du client
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Evaluer la nature du problème émanant du produit et valider l’orientation du flux de traitement choisi par le Magasin : défectueux, réparation ou restauration
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Analyser la réparabilité du produit transmettre les informations à l’atelier réparations
2. Gérer et suivre les réparations
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Construire une relation privilégiée avec l’atelier réparations
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Récupérer les informations nécessaires à la prise en charge du produit (délais, prix, gestion des urgences)
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Suivre les délais et relancer le cas échéant
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Contrôler la conformité et la qualité de la réparation effectuée
3. Communiquer avec le réseau et le pôle commercial SAV
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Proposer un devis et un délai de réparation et informer via H-Link si ce dernier ne peut être respecté
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Donner les explications techniques nécessaires pour faciliter la communication entre le Magasin et le client final notamment pour :
- Décrire la réparation effectuée sur un produit
- Expliquer les raisons qui ne nous permettent pas de réparer le produit
- Justifier de manière argumentée le caractère non défectueux d’un produit
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Répondre aux questions des Magasins posées dans l’ERP dans le respect du délai défini dans les objectifs de l’année
4. Construire une relation de qualité avec le Métier
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Assurer une veille et alerter sur la qualité des produits
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Préparer un reporting régulier sur les flux de produits à réparer et défectueux (nombre, nature, évolution …)
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Participer aux réunions avec le Métier et avec le Contrôle Qualité
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Solliciter le Métier pour obtenir des conseils techniques et valider la décision prise pour un produit en cas de doute
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Commander les pièces détachées
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Perfectionner sa compétence technique (nouveaux produits, nouvelles matières)
5. Assurer le rôle de conseil et d’ambassadeur de la politique commerciale SAV auprès du réseau de magasins, des fournisseurs et des services internes
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Veiller à la bonne application de la politique commerciale SAV
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Se rendre disponible pour toute question concernant le SAV
6. Contribuer au bon déroulement global de l’activité de la Direction SAV et à son amélioration
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Identifier puis alerter la Responsable SAV Cuir de dossiers complexes pouvant porter préjudice au respect des délais et au respect du niveau de service attendu.
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Etre force de proposition pour permettre toute amélioration du service au client final
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Etre contributif aux changements proposés
Profil recherché :
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De formation supérieure type école de commerce, vous avez acquis une première expérience au sein d'un SAV ou d'un service Qualité avec une approche produit. Vous avez idéalement une expérience de la vente retail.
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Doté(e) de qualités relationnelles et aimant le travail en équipe, vous avez le sens du service et de l'équité et une communication aisée à l'oral et à l'écrit. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel).
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Vous avez une très bonne maîtrise de la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral.
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Dynamique, rigoureux (se), organisé(e), vous êtes doté(e) de capacité d'analyse et de synthèse et d'une forte sensibilité produits.
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Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein, CDD - Temps plein
- Secteur
- Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français
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