Malheureusement cette offre n'est plus active

ALTERNANCE - Gestionnaire Relation Client H/F à Villeneuve-d'Ascq

ALTERNANCE - Gestionnaire Relation Client H/F

Description du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients – particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises – à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5300 collaborateurs, en France et dans 7 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

 

Environnement de la BU/SU :

Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), la BU/SU le gestionnaire Relation Client a pour mission d'assister et d'accompagner les clients, les partenaires, les tiers et les ayants droit :

- Dans leurs parcours d'adhésion à l'assurance emprunteur ou de contrat de prévoyance

- Pour les demandes relatives à la Vie du Contrat

- Pour l'ouverture des déclarations de sinistre et leur suivi

 

Contexte et objectif du poste :

Le service Relation Client qui comprend 32 collaborateurs, a pour objectif de traiter les appels des clients et des partenaires commerciaux de l’entreprise et de participer à la gestion des contrats dans le respect des règles de confidentialité, de déontologie et du secret médical

Il recherche actuellement un gestionnaire Relation Client en alternance pour venir renforcer l’équipe.

 

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?

-       Vous prenez en charge les appels entrants.

-       Vous répondez aux demandes d'informations.

-       Vous renseignez, conseillez et suivez les clients et le réseau sur les dossiers d’adhésion, d’indemnisations et du contrat en respectant le secret médical.

-       Vous demandez des renseignements ou des pièces complémentaires à la constitution du dossier.

-       Vous gérez les réclamations des assurés et de nos partenaires dans le respect des procédures internes.

-       Vous traitez également certains actes de gestion simples.

-       Vous renseignez les outils de reporting d’activité.

 

Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.

Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole (49 % d’apprentis recrutés en 2022), une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !

 

Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cœur de nos activités.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

 

Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.

 

 


Vous êtes attiré par les métiers de la relation client. Doté d'un très bon relationnel, du sens du service client, vous vous exprimez avec aisance et vous avez envie de vous investir et de relever de nouveaux challenges dans le domaine de l'assurance. Vous faîtes preuve de rigueur et méthodologie, d'un sens important du service client, de réactivité et respect des délais.
Vous avez une bonne aisance rédactionnelle pour appréhender les nouveaux modes de communication (Tchat. Mails…)
Nous mettons au cœur de notre modèle le développement des compétences, l'esprit d'initiative, la responsabilisation et l'autonomie au service de nos clients.




Vous préparez un BTS ou une licence.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Villeneuve-d'Ascq
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Villeneuve-d'Ascq | Offres d' emploi centre d'appel | Alternance/Apprentissage | Université