Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire (h/f) - Chef de projet - Déploiement client à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire (h/f) - Chef de projet - Déploiement client

Description de la mission

Au sein du Groupe Altice, vous intégrerez la Direction du Déploiement et des Services
Vous aurez pour missions :

1. En phase amont, assurer avec le Chef de Projets la préparation du projet :
- Récupérer et analyser les éléments constitutifs du projet (affaires / Clients) et organiser si besoin une Revue d'Ouverture d'Affaires.
- S'assurer que les bons de commande sont conformes aux besoins du client.
- Faire remonter le besoin aux équipes de vente, en cas d'écart et / ou de modification du périmètre, 
- S'assurer de la conformité dans les SI des données saisies (données clients, produits vendus, particularités, ...) 

2. En association avec le Chef de Projets :
- Coordonner (en termes de pilotage opérationnel) le déploiement du projet et/ou des liens Data :
- Établir le planning et le partage avec son client
- Garantir la livraison des solutions 
- Mettre en œuvre les tableaux de bord nécessaires aux franchissements des étapes du projet et permettre une maitrise technique/opérationnelle des différentes entités au sein de l'entreprise 
- Piloter les différentes entités de production aux niveaux technique, opérationnel et calendaire
- Assurer l'interface avec tous les intervenants internes et/ou externes et présente le projet aux autres entités.
- Coordonner les prestataires tiers intervenant sur les projets
- Évaluer les risques projet (techniques, plannings, contraintes particulières client, contrat)

Décider des plans d'actions à mener en cours de projet :
- Proposer si besoin des actions correctives et suivre les indicateurs dédiés
- Garantir la facturabilité du projet (le cas échéant, en fonction du lotissement, fournit à l'administration des ventes un état d'avancement du projet).
- Procéder à la recette des parties du projet qui passent en exploitation et coordonner les activités des techniciens, experts, ingénieurs, architectes qui y participent.
- Adapter les processus aux spécificités terrain et projet.
- Veiller au respect des engagements en termes de coûts, d'objectifs et de délais, 
- Gérer les demandes de modifications (techniques, calendaires...). 
- Piloter la résiliation des anciens services (et des démontages associés... récupération des matériels, aspects logiques et SI associés).

- Garantir la communication autour du projet : 
- Assurer le reporting de ses activités (en interne et auprès du client), animer les comités de pilotage et points d'avancement - hebdomadaire avec le client.
- Organiser et piloter les réunions projet, rédiger les comptes rendus, communiquer sur l'état d'avancement du projet. 
- Présenter les indicateurs, assurer le reporting du projet

3. En phase de délivrance des services :
- Réaliser la Mise en exploitation de services (Mises à jour des référentiels, communication des PV de Mise en Services, Migration des services avec les clients et les services techniques)
- Assurer la mise en facturation des services 

4. Maîtriser les outils informatiques SFR nécessaires à la bonne exécution des points 1 et 2. 


 

Profil

De formation niveau bac + 5, vous préparez un diplôme d'ingénieur en écoles d'ingénieurs télécoms (réseaux et IT). 

- L'expérience des métiers projet dans un environnement Opérateur est un élément clé, ainsi qu'une communication écrite et orale (en français) parfaite.

Compétences comportementales :
- Sens du management ou du pilotage de projets
- Maîtrise la gestion du temps
- Détermination et sens des objectifs concrets
- Rigueur et organisation 

- Langue(s) étrangère(s) : Anglais (en cas de contacts clients étrangers)

 

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non