Malheureusement cette offre n'est plus active

CHARGE(E) D'OPTIMISATION DE LA CONVERSION (CRO) H/F à paris 15

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien entre ses parieurs, les passionnés de courses hippiques et les Français, sur tout le territoire et dans le monde, dans un cadre responsable et de confiance. »

Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
  
Référence 2023-2286  
Description du poste Métier

Commerce - Marketing Client

Intitulé du poste

CHARGE(E) D'OPTIMISATION DE LA CONVERSION (CRO) H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

En tant que Chargé(e) d'optimisation de la conversion, rattaché(e) au Responsable Webanalytics au sein de la direction e-commerce du PMU, vous aidez les équipes sur la partie UX analytics, AB testing dans le but d'identifier les pain points sur les parcours et d'optimiser l'expérience via des tests AB.

Vous êtes en charge des missions principales suivantes :
• Poursuivre et améliorer la méthodologie CRO (conversion rate optimization)
• Suivi des parcours clés
• Evangélisation auprès des équipes sur les bénéfices et bonnes pratiques du CRO (présentation de bilans/audits)
• Construction et pilotage d'une roadmap CRO combinant les audits et analyse de parcours (web & ux analytics), les AB tests, et les analyses et leur priorisation avec notamment les problématiques, les hypothèses et les ambitions
• Réalisation des audits et analyses de comportements web analytics et présentation des résultats
• Mise en place des tests AB, analyse des résultats et donc aider à la prise de décisions basées sur des faits mesurables

Description de profil

De formation bac +5 (Ingénieur, Ecole de commerce ou Universitaire), vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum dans l'optimisation de l'expérience utilisateur.

Pour mener à bien votre mission, vous disposez des compétences suivantes :
• Maitrise d'un outil d'A / B Testing (ex : Optimize, AB Tasty, Kameleoon), des outils de web analytics (ex : GA360, Piano Analytics), d'ux analytics (Content Square)
• Html et du JS pour les tests avancés sur le web
• Modèles statistiques (bayésien)
• Gestion de projets
• Excellente communication orale et écrite
• Culture technologique et goût pour l'innovation, le challenge et la transmission de connaissances
• Capacité d'analyse et de synthèse

La lecture de cette annonce confirme votre intérêt pour ce poste dans lequel vous vous reconnaissez ? C'est le moment de postuler pour débuter un nouveau challenge et rejoindre une entreprise en pleine transformation !
Faites monter la cote de votre talent au PMU : dynamisme et passion sont de la partie !

Que le meilleur gagne !

Localisation : Paris 15ème
Statut : Cadre
Télétravail : jusqu'à 2 jours / semaine
Avantages : Mutuelle, Intéressement, RTT, CSE
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

paris 15
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Master 2

Spécialisation

  • Commerce / Relation Client
  • Marketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
paris 15
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein