Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Coordination Internationale Clients Haute Joaillerie à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 8500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, Cartier Joaillerie International développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Stage – Coordination Internationale Clients Haute Joaillerie (H/F)

Date de début du stage : janvier/ fevrier 2023

Lieu du stage : Paris

Vos missions :

Rattaché(e) à la Cheffe de projet Clients Haute Joaillerie, vous serez en charge de :

  • Accompagner le déploiement des outils digitaux de gestion clients (outils clienteling, plateforme de gestion évènement, etc.)
  • Accompagner les régions et marchés dans l’utilisation de ces outils et la conduite du changement

 

Dans ce cadre, vous participerez aux missions suivantes :

  • Participation à la préparation de trainings régions et marchés
  • Préparation des trainings et accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des outils
  • Elaborer des guidelines suivant les process et mettre à jour des user guides
  • Contribuer aux brainstormings pour l’amélioration des outils clients, et participer au recueil des feedbacks utilisateurs

 

 

  • Suivi du développement des outils :
  • Participation aux tests des outils et des process
  • Suivi du rétro-planning et du développement des fonctionnalités en accord avec les besoins business
  • Coordination et suivi avec les agences

 

  • Participation à l’organisation commerciale des évènements Haute Joaillerie :
  • Support dans la préparation commerciale des évènements (Sélection clients, gestion planning de rendez-vous, compilation et suivi des listes d’invités, etc.)
  • Coordination des filiales

 

 

  • Assurer un support d’excellence sur les sujets clients :
  • Support aux demandes ad hoc des marchés et régions
  • Partager des best practices entre nos interlocuteurs régions et marchés
  • Veille des tendances clients sur le secteur du luxe en général

 

  • Participer au développement d’une newsletter mensuelle Chinese High End business et à l’animation d’un programme interne de développement des vendeurs
  • Partager des KPIs et informations sur les ouvertures de boutiques et évènements en Chine
  • Veille concurrentielle sur le marché du luxe en Chine sur les réseaux sociaux
  • Support opérationnel dans l’organisation de réunions pour animer le programme avec des participants internes et externes

 

Profil recherché :

 

Etudiant en formation de type école de commerce (ou équivalent), vous êtes à l’aise en Anglais ainsi que sur le Pack Office (Powerpoint et Excel), et souhaitez développer votre carrière dans un environnement très international, avec un certain intérêt pour le développement d’outils digitaux.

Vous faites preuve d'autonomie, d'adaptabilité et êtes force de proposition.

Votre aisance relationnelle, votre capacité d’organisation, votre rigueur, et votre sens de la confidentialité vous permettront de vous épanouir dans les missions qui vous seront confiées.

Une sensibilité au domaine de la joaillerie et la maîtrise du chinois mandarin seraient des plus.

 

 

Informations complémentaires

Durée du stage : 6 mois

Lieu de travail : Paris 

 

Rejoignez-nous !

Postulez directement en ligne sur l’annonce suivante :

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez un(e) interlocuteur(rice) de notre équipe RH et votre futur(e) responsable.

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non