Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire (h/f) - Chargé(e) de formation / support à la vente - stage rémunéré à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire (h/f) - Chargé(e) de formation / support à la vente - stage rémunéré

Description de la mission

Responsabilités et missions principales : 

  • Contribuer à la définition des besoins en formation / argumentations
  • Analyser le besoin en formation et réaliser des livrables pédagogiques adaptés à la vision TLV / Conseillers (contenu et formation) et en sécuriser la qualité et les délais
  • Participer à l'animation d'actions de formation et de communication auprès des formateurs des Centres d'appels Relation Client
  • Garantir l'adéquation des formations/argumentations aux besoins exprimés 
  • Participer à la définition du cahier des charges avec les opérationnels, en conformité avec le plan-projet
  • Assurer la mise en œuvre et/ou l'animation de formations 
  • S'assurer du déploiement des actions de formation en fonction des plannings prédéfinis. 
  • Animer, les Formations initiales ou continues (selon les besoins), les Briefs plateaux process ou offres (hebdomadaire).
  • Assister les Responsables de file dans leurs actions de formation et de coaching
  • Assurer et contribuer à l'organisation et à la gestion des sessions des formations
  • Garantir le respect des procédures définies dans le cadre de la politique qualité
  • Mesurer et analyser l'efficacité du dispositif et proposer, le cas échéant, des actions correctives appropriées  
  • Procéder à l'évaluation des actions de formation, exploiter les questionnaires d'évaluation, audit via des écoutes live ou enregistrements (hebdomadaire) 
  • Elaborer le reporting afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des formations
  • Réaliser et diffuser les reportings et les newsletters 

Profil

Niveau : personne ayant un sens aigu de l'animation et maitrisant la conception de supports pédagogiques (bonne maitrise des outils pack office, notamment Power Point) 

Spécialisation : Univers fixe et mobile 

Qualités : 

  • Dynamisme 
  • Capacité d'analyse et de synthèse 
  • Capacité de formalisation et de rédaction
  • Rigueur
  • Aptitude au travail en équipe

De nombreux déplacements sont à prévoir chez nos partenaires (1 semaine/trimestre)

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non