Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire (h/f) - SUPPORT - ACHATS à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire (h/f) - SUPPORT - ACHATS

Description de la mission

Les opérateurs respectent et doivent faire respecter les dispositions édictées pour le renforcement de la protection contre le trafic anormal, les abus et les pratiques abusives en matière télécom.
La loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux a inscrit dans le Code des postes et des communications électroniques une obligation pour les opérateurs de mettre en place, à partir du 25 juillet 2023, un dispositif interopérable d'authentification des numéros d'appelants, ainsi qu'une obligation, pour les opérateurs, de couper les appels dont le numéro d'appelant n'aurait pas été correctement authentifié. 

C'est dans le cadre de la lutte contre la fraude/le trafic anormal sur « l'interconnexion « régulée » voix/SMS/MMS, que l'équipe VOIX de la Direction des Achats et Interconnexion de la Division Opérateurs SFR, s'organise pour répondre aux sollicitations des opérateurs ou pour elle-même être en mesure de solliciter les opérateurs afin faire cesser les pratiques non autorisées (trafic anormal).

Les Missions sont : 
Stage au sein de l'équipe Achats VOIX & Interco avec les deux personnes principalement concernées dans l'équipe et, qui requiert au cas par cas de travailler en lien avec d'autre directions : le réseau, la cellule lutte contre la Fraude, la Direction Juridique, les équipes DAF :

. Suivi en temps réel des alertes de trafic anormal envoyées par les opérateurs (Boîte aux Lettres dédiée existante) 
. Analyse technique des alertes via les progiciels de recherche d'informations Voix : CDR-Tracker, ETIC, Base APNF, Base ARCEP, etc.)
. Prévenance des interlocuteurs internes dans les directions commerciales (B2B / DSO) pour faire cesser un trafic anormal signaler et répercuter les pénalités financières reçues ensuite
. Qualification des alertes reçues et consignation des analyses/conclusions dans la base existante 
. Administration et gestion de la base des signalements à parfaire
. Création et/ou mise à jour de référentiels : contrats, comptes commerciaux
. Mise en place et/ou mise à jour d'un reporting (TABLEAU / TCD Excel)
. Identification et propositions d'optimisation (processus, modèles à améliorer, indicateurs pertinents, etc.)
. Echange régulier avec l'équipe recouvrement pour le suivi des pénalités répercutées
. Rédaction de modes opératoires (process recherches techniques, contre-facturation (vérification de factures pénalités répercutées)
. Participation à un comité de pilotage avec un opérateur [confidentiel : à créer principalement avec Orange]
. Etude de faisabilité pour la mise en place d'un processus SFR en réciprocité [Confidentiel : faisabilité de facturation par SFR des pénalités pour trafic anormal aux opérateurs tiers]

Outils : Environnement Windows (Teams, Excel, Sharepoint, etc.), SQL en option
 

Profil

Les qualités recherchées sont :  
. Niveau d'étude BAC+4/BAC+5 
. Compétences techniques : Gestion de projet + Télécoms
. Soft Skills : appétence pour le travail transverse, les échanges et le travail d'équipe, aimer ou connaître un peu la réglementation/le droit Télécoms, être à la fois organisé et force de proposition pour aider à mettre sur les rails une activité 
. Maitrise des outils : Environnement Windows (Teams, Excel, Sharepoint, etc.), SQL en option
 

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non