Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Support Ingénieur Technico-Commercial à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stage - Support Ingénieur Technico-Commercial

Description de la mission

La Division Services aux Opérateurs (DSO) de SFR, commercialise des offres et produits qui permettent à leurs Clients Opérateurs de fournir une large gamme de service à leurs utilisateurs finaux comme des entreprises ou les résidentiels. 

Le catalogue des offres DSO est :
- Terminaison, Collecte de trafic Voix ou une gestion de la Voix bout en bout
- Interconnexion de réseau pour de la Data, Voix, VOIP
- Collecte de trafic Data (DSL, IP, VPN, FTTH, BSOD)
- Connectivité Internet
- Bande passante ( WDM, Ethernet, ...)
- Infrastructure en proposant de la Fibre Optique Noire, de l'hébergement

Au sein de l'équipe Avant-Vente, vous serez le support back-office de l'ITC (ingénieur technico-commercial) en charge de :
- analyser et qualifier les besoins des clients
- mesurer l'adéquation par rapport aux offres existantes standards
- proposer une architecture de solution technique
- qualifier la faisabilité et le fonctionnement de la solution en liaison avec les différents acteurs internes concernés (technique, marketing, commercial, réglementaire ...)
- étudier la viabilité financière de la proposition
- proposer l'offre la plus adaptée et de contribuer à la fourniture d'une solution technique optimale.
- Assurer la veille technologique et concurrentielle en vue de contribuer au développement des offres.
 

Profil

En cycle de formation supérieure technique (Bac +4/5), type école d'ingénieur, vous connaissez ou êtes en cours d'acquisition des technologies suivantes  Fibre Optique, WDM, IP, Ethernet, VOIP.
Vos qualités relationnelles et votre orientation client seront primordiales pour réussir dans ce poste. Par ailleurs, votre empathie et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts principaux.
 

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non