Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Commerce - Marketing Client
Intitulé du posteResponsable Business & Marketing Hippique H/F
ContratCDI
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Description de posteLa direction E-commerce du PMU englobe désormais les activités de paris sportif et de poker en ligne en sus des paris hippiques.
Celles-ci sont en effet essentielles à l'activité de pari hippique, dès lors qu'elles sont pratiquées par un nombre croissant de parieurs hippiques.
Cette évolution se reflète dans l'organisation de la direction e-commerce qui repose sur 2 types d'équipes :
- 3 lignes de marché (Hippique, Sport et Poker) en charge de la construction du plan d'action de leur « verticale »
- 3 pôles d'expertises digitale :
o Marketing Client et Contenu
o Acquisition,
o Webanalytics,
o Réseaux Sociaux
Le Directeur E-commerce recrute un directeur ligne de marché hippique en CDI :
Comme pour les autres responsables des lignes de produit, vous portez les objectifs de parts de marché, d'enjeu et de PBJ propre à la ligne de marché hippique.
Avec l'appui et l'aide des pôles d'expertises, de la direction e-commerce et d'autres entités du PMU, vous pilotez la définition du plan d'action hippique de pmu.fr :
- Plan d'animation promotionnel (selon les évènements hippiques, les marronniers e-commerce, les temps forts transverse PMU..) et objectifs associés (enjeux, actifs…)
- Lancement des nouvelles offres exclusives Internet,
- Optimisation du calendrier Internet,
- Définition des priorités de développement hippique/ pmu.fr en tant que Business Owner,,
- Qualité et attractivité de la proposition pmu.fr au regard de la concurrence (cotes, expérience, offre…)
- Suivi des performances des processus clés de l'activité
Fort de votre connaissance du marché, vous représentez le parieur hippique au sein de la direction e-commerce et contribuez à :
- L'optimisation de la politique de recrutement de nouveaux clients, la stratégie de fidélisation
- La mise en œuvre du renforcement du cross-selling entre activités (expérience, promotions…)
- construction de la promesse pmu.fr, de son argumentaire et de ses prises de parole (campagnes média)
- le reporting et les actions de lobbying auprès du régulateur,
Titulaire d'une formation niveau Bac+5 Ecole de Commerce ou équivalent universitaire avec une expérience en marketing
- Sans équipe directe, vous avez un sens aigu du travail en mode transverse : relationnel et capacité à formaliser et à convaincre,
- Vous avez une expérience solide dans le secteur des paris en ligne hippique,
- Vous disposez de connaissances approfondies du marché et des mécanismes du pari mutuel,
- Vous connaissez les caractéristiques de la clientèle,
- Vous êtes particulièrement attentif et sensible aux questions règlementaires (ANJ…)
- Vous faites preuve de rigueur, et êtes totalement autonome
La lecture de cette annonce confirme votre intérêt pour ce poste dans lequel vous vous reconnaissez totalement !
C'est le moment de postuler pour débuter un nouveau challenge et rejoindre une entreprise en pleine transformation !
Faites monter la cote de votre talent au PMU : dynamisme et passion sont de la partie ! Faites de vos savoir-faire un atout pour partir à l'assaut des défis.
Que le meilleur gagne !
Localisation : Paris 15ème
Statut : Cadre
Télétravail : jusqu'à 2 jours / semaine
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu7 - BAC +5
DiplômeMaster 2
Spécialisation6 ans ou plus
LanguesAnglais (Intermédiaire)
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!