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Acheteur Retail H/F à Paris (75)

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU est une tech company spécialisée en betting & gaming (hippique, sport, poker, NFT) qui rassemble plus de 1 100 talents passionnés dans un univers captivant aux forts enjeux notamment technologiques.  

Nos chiffres clés : 
- 1er opérateur de paris hippiques en Europe et 3ème acteur mondial 
- 10 milliards de mises enregistrées en 2022
- 3,2 millions de clients (en ligne et points de vente)
- 13 500 points de vente en France
- Plus de 120 partenaires dans 56 pays à l'international
- 1,1 milliard de transactions par an gérées par notre SI cœur de métier 

 Au PMU, nous partageons des valeurs fortes et sommes engagés dans plusieurs actions RSE à travers une politique de jeu responsable pour que le jeu reste un plaisir. Nous avons à cœur de favoriser l'égalité des chances, l'accueil de personnes en situation de Handicap, la diversité et la parité.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur Welcome to the jungle et la chaine Equidia sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zJcsXVuvSHo  
Référence 2022-2268  
Description du poste Métier

Support - Management de projets

Intitulé du poste

Acheteur Retail H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Au sein du service achats, vous êtes en charge de l'optimisation des coûts et de la gestion des achats pour l'ensemble de la société sur votre périmètre.

Vos missions :

• Définir et mettre en œuvre d'une stratégie achats moyen-long terme vis-à-vis des principaux fournisseurs pour maîtriser les coûts, les risques et la qualité
• Conseiller les clients internes dans la définition et l'analyse du besoin
• Manager le sourcing achats pour identifier les opportunités de performance (cahier des charges, appels d'offres, consolidation, durée d'engagement…)
• Assurer la gestion d'appel offre simple et complexe : définition de la stratégie, rédaction avec les clients internes du cahier des charges, coordination avec les différents interlocuteurs et accompagnement à la prise de décision (préparation et présentation de synthèse au management etc.
• Piloter la contractualisation en lien avec le service juridique,
• Développer un programme de SRM avec les principaux fournisseurs afin d'améliorer la performance et négocier le renouvellement des contrats existants ou l'implémentation de nouveaux contrats
• Développer des ‘best practices' et outils sur votre périmètre
• Réaliser une veille des tendances et des pratiques achats
• Accompagner la transformation et la professionnalisation de la fonction Achats

Catégories du périmètre : Agences de design merchandising et retail, Fabricants de mobilier (Merchandising permanent) et de PLV (Merchandising temporaire), Fabricants d'équipements de prises de paris et d'information, Installateurs et mainteneurs des points de vente, Logistique, (Transport, Stockage, Installation), Partenaires Marketing opérationnels (Réalisation et expédition de kits pour supporter les opérations nationale).

Description de profil

Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialisation achats, vous justifiez au minimum de 4 années d'expérience.
Expérience dans la conduite de transformation achat, structuration catégorielle et mise en place de stratégie achat requise.
Vous excellez dans l'utilisation des outils bureautiques et maitrisez la communication écrite et verbale.

Vous maîtrisez l'ensemble du processus achat et avez une appétence pour la gestion de projets transversaux et complexes. Vous avez le sens du service client et de la négociation. Vous êtes pragmatique et faites preuve de réactivité, d'analyse et de rigueur.

La lecture de cette annonce confirme votre intérêt pour ce poste dans lequel vous vous reconnaissez totalement !

C'est le moment de postuler pour débuter un nouveau challenge et rejoindre une entreprise en pleine transformation !

Faites monter la cote de votre talent au PMU : dynamisme et passion sont de la partie ! Faites de vos savoir-faire un atout pour partir à l'assaut des défis.

Que le meilleur gagne !

Localisation : Paris 15
Statut : Cadre
Télétravail : jusqu'à 2 jours / semaine
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Avantages salariaux : CSE, RTT, TR, Intéressement, Mutuelle

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris (75)
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Master 2

Spécialisation

Achat / Finance / Comptabilité / Gestion

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris (75)
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein