Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Support - Management de projets
Intitulé du posteAcheteur Retail H/F
ContratCDI
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Description de posteAu sein du service achats, vous êtes en charge de l'optimisation des coûts et de la gestion des achats pour l'ensemble de la société sur votre périmètre.
Vos missions :
• Définir et mettre en œuvre d'une stratégie achats moyen-long terme vis-à-vis des principaux fournisseurs pour maîtriser les coûts, les risques et la qualité
• Conseiller les clients internes dans la définition et l'analyse du besoin
• Manager le sourcing achats pour identifier les opportunités de performance (cahier des charges, appels d'offres, consolidation, durée d'engagement…)
• Assurer la gestion d'appel offre simple et complexe : définition de la stratégie, rédaction avec les clients internes du cahier des charges, coordination avec les différents interlocuteurs et accompagnement à la prise de décision (préparation et présentation de synthèse au management etc.
• Piloter la contractualisation en lien avec le service juridique,
• Développer un programme de SRM avec les principaux fournisseurs afin d'améliorer la performance et négocier le renouvellement des contrats existants ou l'implémentation de nouveaux contrats
• Développer des ‘best practices' et outils sur votre périmètre
• Réaliser une veille des tendances et des pratiques achats
• Accompagner la transformation et la professionnalisation de la fonction Achats
Catégories du périmètre : Agences de design merchandising et retail, Fabricants de mobilier (Merchandising permanent) et de PLV (Merchandising temporaire), Fabricants d'équipements de prises de paris et d'information, Installateurs et mainteneurs des points de vente, Logistique, (Transport, Stockage, Installation), Partenaires Marketing opérationnels (Réalisation et expédition de kits pour supporter les opérations nationale).
Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialisation achats, vous justifiez au minimum de 4 années d'expérience.
Expérience dans la conduite de transformation achat, structuration catégorielle et mise en place de stratégie achat requise.
Vous excellez dans l'utilisation des outils bureautiques et maitrisez la communication écrite et verbale.
Vous maîtrisez l'ensemble du processus achat et avez une appétence pour la gestion de projets transversaux et complexes. Vous avez le sens du service client et de la négociation. Vous êtes pragmatique et faites preuve de réactivité, d'analyse et de rigueur.
La lecture de cette annonce confirme votre intérêt pour ce poste dans lequel vous vous reconnaissez totalement !
C'est le moment de postuler pour débuter un nouveau challenge et rejoindre une entreprise en pleine transformation !
Faites monter la cote de votre talent au PMU : dynamisme et passion sont de la partie ! Faites de vos savoir-faire un atout pour partir à l'assaut des défis.
Que le meilleur gagne !
Localisation : Paris 15
Statut : Cadre
Télétravail : jusqu'à 2 jours / semaine
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Avantages salariaux : CSE, RTT, TR, Intéressement, Mutuelle
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu7 - BAC +5
DiplômeMaster 2
SpécialisationAchat / Finance / Comptabilité / Gestion
Niveau d'expérience min. requis3 ans ou plus
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!