Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Chef de projet digital en stage H/F
Description de la missionVos missions, dans l'équipe Stratégie et Production de Contenus de Groupama.fr :
Mise à jour des contenus sur Groupama.fr (offres, landing, conseils, FAQ…) et les intégrer via le back-office (CMS utilisé : Contentful)
Œuvrer à l'amélioration continue des pages pour augmenter nos principaux KPIs de trafic SEO, d'engagement et d'indice de satisfaction des contenus sur le site :
Réaliser des analyses de trafic, du mode de consommation des pages, de positionnement (outils Adobe Analytics, Contentsquare, Google Search Console)
Proposer des axes d'optimisation (meilleure mise en avant des accès devis, optimisations de wording, de gabarits de pages…) et les mettre en place
Réaliser des reporting sur les actions mises en place et déployer les « bests practices »
Contribuer à des projets de refonte et de création de contenus sur Groupama.fr en lien avec les enjeux SEO (parcours utilisateurs, coordination de la production des contenus…)
Ce poste demande une forte appétence des enjeux digitaux d'un site business, une appétence pour l'utilisation des outils d'analyse, une sensibilité rédactionnelle et une appétence relationnelle : le chef de projet digital sera le coordinateur pour mener à bien ses missions en lien avec les directions marchés, les experts métiers, l'expert SEO, l'expert analytics, et devra faire preuve de pédagogie pour sensibiliser ses interlocuteurs aux enjeux du site vitrine.
Compétences et expériences souhaitées :
- Etudiant en Master 1 ou Master 2, dans le domaine de la communication digitale, du webmarketing, création de contenus digitaux…
- Ecole Web, école de commerce ou IAE
- Connaissance des enjeux de communication et marketing d'un site internet
- Connaissances en référencement naturel
- Esprit d'analyse
- Autonome, rigoureux(se), dynamique et force de proposition
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Maîtrise des outils d'analyse de sites (Adobe Analytics) est un vrai plus
- Maîtrise des outils bureautiques
L'offre est ouverte aux candidats en situation de handicap.
Marketing / Communication - Marketing
Type de contratStage
TélétravailOccasionnel
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance
VilleNANTERRE
VilleBac+4
Niveau d'expérience min. requis- de 2 ans
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!