Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de projet digital en stage H/F à NANTERRE

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Groupama Assurances Mutuelles est à la fois l'organe central du Groupe Groupama et la caisse nationale de réassurance mutuelle agricole Groupama.

Ainsi, Groupama Assurances Mutuelles anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe, en concertation avec les Caisses régionales et ses filiales françaises et internationales.

  
Référence ST - MC --46739  
Description du poste Intitulé du poste

Chef de projet digital en stage H/F

Description de la mission

Vos missions, dans l'équipe Stratégie et Production de Contenus de Groupama.fr :

Mise à jour des contenus sur Groupama.fr (offres, landing, conseils, FAQ…) et les intégrer via le back-office (CMS utilisé : Contentful)


Œuvrer à l'amélioration continue des pages pour augmenter nos principaux KPIs de trafic SEO, d'engagement et d'indice de satisfaction des contenus sur le site :

Réaliser des analyses de trafic, du mode de consommation des pages, de positionnement (outils Adobe Analytics, Contentsquare, Google Search Console)

Proposer des axes d'optimisation (meilleure mise en avant des accès devis, optimisations de wording, de gabarits de pages…) et les mettre en place

Réaliser des reporting sur les actions mises en place et déployer les « bests practices »


Contribuer à des projets de refonte et de création de contenus sur Groupama.fr en lien avec les enjeux SEO (parcours utilisateurs, coordination de la production des contenus…)

Profil

Ce poste demande une forte appétence des enjeux digitaux d'un site business, une appétence pour l'utilisation des outils d'analyse, une sensibilité rédactionnelle et une appétence relationnelle : le chef de projet digital sera le coordinateur pour mener à bien ses missions en lien avec les directions marchés, les experts métiers, l'expert SEO, l'expert analytics, et devra faire preuve de pédagogie pour sensibiliser ses interlocuteurs aux enjeux du site vitrine.


Compétences et expériences souhaitées :

- Etudiant en Master 1 ou Master 2, dans le domaine de la communication digitale, du webmarketing, création de contenus digitaux…

- Ecole Web, école de commerce ou IAE

- Connaissance des enjeux de communication et marketing d'un site internet
- Connaissances en référencement naturel
- Esprit d'analyse
- Autonome, rigoureux(se), dynamique et force de proposition
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles


- Maîtrise des outils d'analyse de sites (Adobe Analytics) est un vrai plus
- Maîtrise des outils bureautiques

L'offre est ouverte aux candidats en situation de handicap. 

Profil principal

Marketing / Communication - Marketing

Type de contrat

Stage

Télétravail

Occasionnel

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France

Ville

NANTERRE

Ville

Nanterre (92)
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
NANTERRE
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Consulting / Business development
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non