Informations générales
Entité de rattachement
maeva, c'est la petite dernière de notre Groupe. Son histoire a commencé en 2014, avec une ambition toute tracée : faire vivre des vacances tout sourire !
Rejoindre maeva c'est devenir #GenerateurDeSourires en s'engageant et mettant ses compétences lead, data, marketing, expérience client…. au service d'un projet d'entreprise qui colle à ses valeurs : l'hospitalité, la bienveillance, le partage, l'engagement, et évidemment, le sourire.
Le sourire, c'est la boussole de l'équipe maeva. Il guide leurs actions et innovations. C'est grâce à lui que des milliers de voyageurs font confiance à maeva chaque jour pour trouver sur le site la location de vacances qu'il leur faut – campings, maisons et appartements de particuliers.
Avec l'ouverture de campings et d'agences ses couleurs, son développement sur de nouveaux marchés à l'international et le lancement de nouvelles offres au service des vacanciers, nous avons de beaux projets pour vous.
Rejoignez-le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs et accéder à un monde d'opportunités. -------------------------------------------------------------------------------------------
maeva et notre Groupe sont engagés dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
Référence
2022-8088
Description du poste
Métier
Fonctions support - Ventes & Marketing - Marketing
Contrat
Stage
Temps de travail
Temps complet
Intitulé du poste
Chargé de contenu et commercialisation (stage de 6 mois) H/F
Description de la mission
Au sein du service Production, vous gérerez le contenu de la production des campings tiers en étant garant de sa conformité et de sa qualité.
Les missions :
- Gestion de la mise en ligne chaque saison de la production campings tiers:
- Produire et vérifier les contenus (descriptifs, carac, vouchers, photos) sur notre site web (via l’admin et le multi)
- Paramétrer les campings en extranet avec les prix et les dates
- Etre garant de la conformité et de la qualité du contenu rédactionnel et visuel afin de valoriser les campings et garantir la satisfaction des clients
- Assurer un suivi et reporting de l’avancement de la MEL
- Veiller aux modifications demandées des campings via l’extranet fournisseurs
- Vérifier et contrôler la bonne mise en ligne et contenu sur notre site web
- Effectuer les modifications ou corrections éventuelles en cours de saison et prévenir les services concernés (backoffice en cas de SAV)
- Gestion opérationnelle et quotidienne de la relation fournisseurs :
- Assurer la gestion de: stop sale, roomings, stocks, surbook, délogements, demandes des clients ….en lien avec le service backoffice général
- Suivre et gérer les passerelles-connectivités : relier les produits, mettre en ligne les nouveaux produits/campings, suivre les baisses de stocks ou les problèmes de connexions
- Paramétrer et mettre à jour des offres promotionnelles (promotions, stocks…)
- Participer aux astreintes du samedi en saison (support arrivées)
- Suivi de la satisfaction client et de la qualité des produits :
- Répondre aux avis des clients et alerter le KAM en cas de problèmes récurrents
- Être en support au service SAV en cas de besoin
- Analyse de fin de saison des avis
- Conseiller et informer :
- Transmettre les informations nécessaires à la vente pour notre service call
- Appeler les partenaires pour toutes demandes supplémentaires
- Être garant des process et être en support aux différents services concernés
- Etre proactif dans l'amélioration des process et des outils
Localisation du poste
Localisation du poste
EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris
Critères candidat
Niveau d'études requis
BTS/DUT ou équivalent
Niveau d'expérience requis
0 à 3 ans
Compétences
Une première expérience dans le domaine du tourisme est souhaitée.
Avoir un bon relationnel, une bonne orthographe, un esprit de synthèse, et savoir être organisé.