Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
CDD 6 mois - Chargé d'études Marketing
Description de la missionLe secteur Veille de la Direction Développement et Digital Groupe de Groupama Assurances Mutuelles a pour mission d'apporter aux différentes Directions du Groupe les éléments d'éclairage et d'analyse sur la concurrence et le marché leur permettant d'orienter leurs décisions.
Il mène des études, benchmarks et analyses concurrence récurrentes ou sur demande.
Son périmètre d'intervention couvre sur les principaux domaines sur lesquels se situent les enjeux concurrentiels sur le marché assurance : Stratégie, Offre, Distribution, Relation client, Digitalisation....
Le/La chargé(e) d'études Veille aura pour principales missions :
- Réaliser des recherches, benchmarks et études concurrentielles sur demande des différentes directions de l'entreprise.
- Réaliser des synthèses récurrentes sur l'actualité marquante du marché et des principaux concurrents.
- Contribuer à enrichir la base pérenne d'information sur la concurrence.
- Contribuer directement aux travaux menés par différentes équipes projets au sein du Groupe pour porter la vision et l'expertise de la connaissance concurrence.
Pour cela :
- Vous identifiez et recueillez les informations nécessaires à la réalisation des études.
- Vous traitez et analysez les données recueillies (qualitatives, quantitatives, documentaires).
- Vous communiquez sur vos conclusions de manière méthodique.
Vous évoluerez dans un contexte stimulant et vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé de la part de votre manager et de l'équipe afin de favoriser votre réussite.
De formation supérieure Bac+5 en Marketing ou école de commerce, vous disposez d'une première expérience de 2 à 5 ans en tant que chargé d'études Marketing ou Veille dans le secteur Assurance.
Vous avez une connaissance des acteurs, des pratiques marché et des sources d'informations assurantielles.
Vous êtes dynamique, autonome, pragmatique avec un bon relationnel et orienté plan d'actions.
Vous êtes curieux, intuitif, vous aimez décoder et analyser les stratégies des concurrents et leurs axes de différenciation.
Vous êtes à l'affut des tendances et aimez comprendre les évolutions du marché.
Compétences :
- Expertise dans la réalisation de benchmarks.
- Forte capacité d'analyse et de synthèse.
- Bon niveau rédactionnel pour décrire et structurer avec clarté les résultats de vos travaux.
- Maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint).
Marketing / Communication - Etude/Veille/Suivi des ventes
Type de contratCDD
TélétravailNon spécifié
Durée du contrat6 mois
Statut conventionnel appliqué/ ClasseCCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5
Catégorie emploiCadre
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
VilleNanterre
VilleBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!