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Assistante de directions h/f à Paris - 15ème arrondissement

INSTITUT PASTEUR recherche un/une Assistante de directions h/f à Paris - 15ème arrondissement.

Description du poste


Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité,

L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et International contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.
Au sein du Département des Applications de la Recherche et des Relations Industrielles (DARRI) :
- Le Service Détection de l'Innovation (PDI) a pour vocation première de détecter et de faire émerger les innovations pasteuriennes en tenant compte à la fois de la très grande diversité des sujets scientifiques abordés, mais également de la pluralité des populations scientifiques au regard des applications de la recherche.
- Le Service Développement de l'Innovation a pour vocation d'accompagner les scientifiques du campus dans le développement des inventions, pour les amener à un niveau de maturité suffisant pour générer un transfert industriel ou attirer des fonds externes qui permettront de financer des étapes intermédiaires permettant de se rapprocher de ce transfert
- le Service des Accords Industriels (SAI) a pour mission d'accompagner, les partenariats avec les industriels dès lors qu'un accord est conclu, d'animer les relations avec les copropriétaires de brevets et de piloter les flux financiers issus du transfert de technologie.

Au sein d'une équipe de Transfert de Technologies de 40 personnes, les activités seront de :

- Préparer et suivre le budget de la structure
- Traiter les informations, les dossiers d'ordre administratif et gérer la documentation
- Gérer les plannings, le courrier, la messagerie et les appels téléphoniques
- Prendre en charge l'accueil des visiteurs et des nouveaux entrants
- Participer à l'organisation de réunions, séminaires
- Organiser et gérer les missions et les déplacements
- Être le relai d'information au sein du service. BAC+2/3 BTS/DUT ou licence dans le domaine de la documentation
Anglais niveau B2 requis

Savoir-faire :
- Maîtriser des outils bureautiques et l'utilisation des logiciels de gestion du domaine d'activité
- Savoir utiliser les modes de communication écrites ou orales
(électronique, télé )
- Maîtriser les techniques de secrétariat
- Savoir prendre en compte les demandes, les analyser et y répondre
de manière appropriée
- Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes
- Savoir rendre compte de son activité

Savoir-être :
- Sens de l'organisation
- Rigueur et fiabilité
- Autonomie
- Écoute
- Adaptation à différents publics
- Respect de la confidentialité

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Paris - 15ème arrondissement
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Administration / Secrétariat
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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