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Stage - Assistant Expérience Client (H/F) - 13 rue de la Paix à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Là où tout a commencé et où tout est possible.
Le 13, boutique emblématique de la maison Cartier, située au 13 rue de la paix à Paris, actuellement en cours de métamorphose, est à la recherche d’un(e) Stagiaire Expérience Client qui contribuera activement à l’écriture d’un nouveau chapitre de cette adresse historique.
Ce projet de métamorphose est un projet d’ampleur stratégique pour Cartier en France et dans le Monde et s’inscrit dans un contexte de transformation Retail au sein de la Maison.
Cette boutique offrira des expériences inédites pour surprendre ses clients et permettre aux nouvelles ambitions qui l’animent de se réaliser dans toute leur splendeur.

 

VISION METIER
Dans un contexte Maison de forte croissance, de transformation retail et d’accélération du développement omnicanal, il/elle soutient activement la réussite de la réouverture de la boutique ainsi que l’atteinte de nos ambitions Expérience Client par son soutien actif à l’animation et à la coordination de l’offre servicielle et des parcours clients.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Premier visage de la maison pour nos clients et prospects, il/elle joue un rôle clef dans l’atteinte de nos objectifs d’expérience et de satisfaction client.
Au quotidien, il/elle déploie l’éventail de l’offre de services, d’hospitalité, et de traitements clients.
Basé(e) en boutique et très présent sur la surface de vente, il/elle travaille en collaboration étroite avec les équipes de vente pour offrir à chaque client et prospect une expérience personnalisée inoubliable,engageante, empreinte de la signature Maison et qui s’inscrit dans une démarche de fidélisation.

 

TÂCHES PRINCIPALES

 

1/ Ambassadeur Maison


Incarne de manière exemplaire l’image et les valeurs de la Maison.
• Est exemplaire sur la surface de vente.
• Sait être accessible et professionnel en toute circonstance.


2/ Accueil & gestion de l’affluence (Queue Management)


Soutient l’organisation, la couverture et l’animation de l’accueil en boutique : kiosk, réception
et accueil aux différents étages.
• Contribue à la prise en charge fluide du trafic spontané et oriente les clients dans la boutique.
• Offre une qualité de service irréprochable, accessible et généreux, constant et personnalisé.
• Incarne le respect des guidelines de présentation, de grooming et de port de l’uniforme.
• Participe activement au déploiement de l’offre servicielle en boutique (service boissons,
packaging, embossage, personnalisations, changement de cordons)
• Participe au déploiement des outils digitaux dédiés (MyServices)
• Participe à l’accueil des clients attendus sur rendez-vous.
• Applique scrupuleusement les process internes et utilise à bon escient les outils de
communication au sein de la boutique pour que chaque client soit pris en charge rapidement
au bon endroit et par la bonne personne.
• Contribue activement à l’amélioration constante des parcours clients en boutique via des
propositions pertinentes d’améliorations et une veille concurrentielle active


3/ Soutien polyvalent à la boutique 


Participe et apporte un soutien polyvalent au retroplanning opérationnel
• Participe à l’installation des équipes, du matériel et des consommables.
• Contribue à la bonne organisation du rangement du matériel dans une démarche d’efficacité
opérationnelle et commerciale orientée client et utilisateur.
• Contribue à la mise en route des process de de réapprovisionnement des consommables.
• Prépare quotidiennement les tables de vente et les espaces de packaging.
• Veille à la bonne tenue de la surface de vente.

 

4/ Clienteling & Business Development


Connait et comprend le plan d’action clienteling de la boutique.

• Contribue au déploiement du plan d’action par le soutien apporté aux équipes de vente.
• Collecte et consolide les actions menées.
Connaissance Client :
Soutient la collecte systématique des coordonnées des prospects et clients.
Veille à la qualité des données collectées et à leur mise à jour régulière.
Suit les actualités de la maison et connaît la programmation évènementielle de la boutique.
Traitements Clients & Conciergerie :
Connaît l’éventail des traitements possibles.
Soutient les vendeurs dans la réalisation des traitements et services en boutique.
Applique scrupuleusement les process de validation.
Soutient l’engagement des équipes de vente à créer des expériences personnalisées et innovantes pour leurs clients.
Apporte son aide à l’orchestre des traitements dédiés aux clients VIPs.
Participe au rangement, réassort et à la distribution des petites attentions et cadeaux CRM

 

PROFIL

 

Niveau d’études :
Etudiant
Bon niveau d’anglais, une troisième langue est un plus.


Compétences techniques :
Bonnes capacités organisationnelles
Gestion du temps et des priorités
Maîtrise des codes comportementaux et relationnel propres à l’univers du luxe
Sens aigu du numérique, grande aisance sur les outils informatiques et digitaux


Compétences personnelles :
Excellente présentation
Aisance relationnelle
Sens du service et des clients
Sens des initiatives
Esprit d’équipe
Confidentialité


Dimension :

Disponibilité à travailler sur des amplitudes retail, y compris le samedi
Membre actif de l’équipe, participation régulière à la couverture et à l’animation de la surface de vente

 

Stage d'une durée de 4 à 6 mois, à pourvoir dès que possible.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non