Malheureusement cette offre n'est plus active

Piaget - Stage Janvier - Assistant(e) Développement Clients & Merchandising à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Au sein de la direction Marketing et Communication de Piaget France, vous assisterez l’équipe dans ses missions quotidiennes, à Paris, à partir de janvier 2023.

 

COMMENT ALLEZ-VOUS FAIRE LA DIFFÉRENCE ?​

  1. RETAIL/DEVELOPPEMENT CLIENTS
  • Support à l’organisation d’évènements clients : sélection produits, suivi logistique, réalisation des outils d’aide à la vente
  • Support dans l’organisation des expériences clients : visites manufacture, création de programme sur mesure
  • Suivi des cadeaux clients : gestion du stock, allocation aux boutiques, benchmark et développement des cadeaux non-corporate
  • Suivi des incentives et des baromètres de satisfaction clients : Voice of clients
  • Aide aux reportings et extractions CRM & Clienteling (Salesforce & Dashboard)
  • Support sur la gestion de la Clienteling App : templates, réattribution clients, …
  • Support sur les sujets emailing et mailing : newsletters globales et locales
  • Aide sur les présentations mensuelles
  • Saisie de PO et suivi des factures Retail France

 

  1. MERCHANDISING

Gestion des flux Joaillerie, Horlogerie & HJ

Suivi des commandes clients et demandes Produits pour dépannages inter marchés

  • Assurer suivi de la boite France Supply Chain
  • Interlocuteur Boutiques / HQ pour besoins produits
  • Elaboration et Suivi des flux produits
  • Organisation des flux logistiques

Optimisation des niveaux de stocks

  • Assurer un fullfilment optimal sur best sellers : alerte stock si nécessaire
  • Analyse des niveaux de stock vs MDS par point de vente, rééquilibrage inter boutique.
  • Communication réseau sur les livraisons en cours
  • Ouvertures POS : soutien sur la gestion d’approvisionnement
  • Events second semestre (couture week, Watch & Wonders, Lancement Nouveautés, activations clients): Relai fonctionnel stock, élaboration et suivi des flux
  • Optimisation de la gestion des cuirs, et pièces détachées en coordination avec HQ
  • Shootings internationaux : gestion des flux en lien avec le stockiste boutique

 

Gestion des flux Packaging PLV outils d’aide à la vente

  • Commande mensuelle écrins horlo / jo en relation avec les VM Boutique Champions
  • Commande ponctuelle écrins HJO en coordination avec vendeur HJO
  • Mise à disposition de Certificats HJO et assurance : demande HQ et suivi flux

 

QUELLES SONT LES CLES DE VOTRE REUSSITE AU SEIN DE NOTRE MAISON ?​

En tant que le représentant de la maison, vous êtes fier(e) de défendre la qualité exceptionnelle qu’elle représente.  ​

Afin de contribuer au succès de l’équipe, vous :​

  • Êtes rigoureux(se), dynamique, curieux(se) et êtes force de proposition​
  • Avez le sens du détail et avez un goût prononcé pour le travail d’équipe​
  • Faites preuve de qualités en gestion de projet et vous savez entretenir un bon relationnel à la fois avec ​les différents services en interne et avec les prestataires extérieurs​
  • Êtes à l’aide avec les chiffres et vous justifiez d’une très bonne maitrise du pack office
  • Avez une première expérience Retail en boutique ou au siège.

La sensibilité produit, la créativité et vos connaissances du marché du luxe seront de vrais atouts

 

COMMENT ALLONS-NOUS VOUS FAIRE GARDER LE SOURIRE?​

Avec une opportunité unique de travailler dans un groupe international, leader dans l'industrie du luxe. Vous ferez partie d'une équipe dynamique et serez accompagné(e) pour construire votre développement de carrière au sein de notre organisation. Vous participerez également à notre programme d'intégration assuré par notre équipe Campus.

 

 

VOTRE EXPÉRIENCE CANDIDAT AVEC NOUS​

Nous recevons votre candidature et l'analysons scrupuleusement. Vous serez, le cas échéant, invité(e) à une campagne d'entretiens vidéo asynchrones et une étude de cas pourrait vous être demandée. Enfin, vous rencontrerez l'équipe Campus et le manager.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non