Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Au sein de notre Direction de la Stratégie et de la Transformation, vous contribuerez activement au développement du plan stratégique et à l'amélioration de la performance de la Branche Grands Magasins.
La Direction de la Stratégie et de la Transformation est en charge de définir et de coordonner tous les grands chantiers au cœur de la stratégie de la Branche, en lien étroit avec la Direction Générale.
Rattaché.e au Directeur du Planning Stratégique et Programme de Transformation, le Strategy Manager aura notamment pour objectif de contribuer aux missions suivantes :
*Animer le processus de construction et d'actualisation du plan stratégique :
- Identifier et formaliser les orientations stratégiques de l'entreprise
- Les faire traduire en plan d'actions par les directions
- Préparer la présentation de la stratégie et sa déclinaison financière à l'actionnaire
*Suivre et faciliter l'avancement des projets prioritaires de la Branche Grands Magasins
*Contribuer activement aux projets ayant un impact majeur pour la Branche. Les sujets à traiter incluent notamment notre plan de transformation digitale, l'identification des opportunités de croissance, l'analyse commerciale et stratégique, l'évolution de notre proposition de valeur, les acquisitions...
*Comprendre, décrypter et faire partager les mutations structurantes de l'environnement et leur impact sur la stratégie de la Branche / Alimenter et construire des points de vue et des convictions sur l'évolution de nos métiers et de nos modèles d'activités :
- Structurer et systématiser le recueil et l'analyse des données de marché afin d'établir une veille sur les tendances de consommation, évolutions sociétales et réglementaires,
marchés, clients, marques et les innovations
- Diagnostiquer, évaluer les risques qui pèsent sur certaines activités et identifier les opportunités de croissance, par des études sectorielles et analyses de performance
- Réaliser des benchmarks afin d'identifier des bonnes pratiques
*S'assurer de la diffusion des meilleures pratiques de pilotage de projet et d'apport méthodologique au sein de la branche
Profil Diplômé.e d'un Master 2 d'une grande école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un cabinet de conseil en stratégie.
Vous êtes passionné.e par le retail et la mode, et avez idéalement déjà travaillé dans ce secteur.
Vous faites preuve de beaucoup de rigueur et de proactivité. Vous avez développé de grandes capacités d'analyse et de synthèse et vous êtes à l'aise avec les chiffres (analyse et modélisation). Vous possédez un excellent sens relationnel et êtes capables d'interagir avec aisance avec des interlocuteurs de haut niveau.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non