Description du poste
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa , c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.
Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous
Rejoignez une équipe de 8 collaborateurs au sein de l'agence Maaf de La-Roche-sur-Yon (85) et participez au développement du portefeuille clients et de l'entreprise au service de la satisfaction des clients et de la réussite de l'équipe.
Spécificité : poste basé de façon temporaire à l'agence de La Roche-Sur-Yon et à termes dans une agence en proximité géographique de cette même agence.
Votre mission ? Conseiller, conquérir, fidéliser, convaincre ! Interlocuteur et garant de la satisfaction des clients et prospects, vous gérez un portefeuille de clientèle à qui vous proposez et vendez des services et contrats d'assurances (habitation, automobile, santé, épargne/assurance-vie, crédit ...).
Vous trouverez du rythme dans vos activités, de la diversité dans les échanges et du challenge au quotidien !
Et concrètement ?
Vente de contrats auprès des clients et prospects particuliers et professionnels
- Accueillir, contacter les clients sociétaires et prospects
- Comprendre et cerner leurs besoins
- Analyser le risque assurable
- Proposer et vendre les contrats adaptés aux prospects et clients
- Participer aux opérations commerciales de promotion et de prospection
Gestion du portefeuille de l'agence
- Réviser régulièrement les contrats
- Adapter le tarif et les garanties aux évolutions du risque
Coopération et travail en réseaux
- Favoriser la relation avec vos collègues et autres interlocuteurs
- Assurer la remontée de l'information sur le marché et la concurrence vers les unités marketing et techniques
Afin de vous accompagner dans votre intégration, vous bénéficierez d'une formation de plusieurs semaines à nos techniques commerciales, aux produits et à nos outils métiers.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
- Contacts diversifiés
- Challenges au quotidien
- Travail collectif / collaboratif
- Rôle clé dans le parcours du client
Avantages du poste :
- Salaire fixe à partir de 30 250 € brut annuel négociable en fonction de l'expérience incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés,
- Prime de performance collective en fonction des résultats de l'agence ; primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa,
- Majoration pour les samedis travaillés
- Congés : 31 jours de congés payés + RTT,
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%),
- Tickets restaurants et avantages CE,
- Formation initiale de 10 semaines à nos produits et nos outils informatiques,
Et si c'était vous ?
Formation commerciale/vente, Banque/Assurance… et/ou 1ère expérience en vente
- Sens de la vente, de la négociation
- Orientation client
- Orientation résultats
- Capacités d'analyse
- Esprit d'équipe
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Lycée ou CFA
- Lieu
- La Roche-sur-Yon
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Service client / Centre d'appel
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français