Votre objectif : définir la stratégie de développement et construire l'offre de son périmètre en adéquation avec la stratégie et les objectifs de la Direction des Marques Propres.
Vous êtes le responsable du positionnement et de la cohérence de l'offre de son périmètre selon la cible client identifiée.
Vous êtes également le garant de l'atteinte des objectifs financiers (CA, Taux de Marge répartie, ). Vous coordonnez l'action des intervenant de la réalisation de l'offre (style,Achat , gestion, sourcing, , qualité, merchandising, ventes), en vue d'assurer respect des délais et respect des intentions.
Vous aurez pour missions :
Réalise et formalise la veille sur son marché (analyse concurrence, salons, shoppings, etc.)
● Réalise les bilans de saison et formalise les recommandations d'évolution.
● Identifie les opportunités et les leviers de croissance associés sur le périmètre de ses marques
● Construit l'offre de son marché en phase avec les objectifs fixés et le cadre budgétaire
-Veille au bon équilibre de son assortiment (poids des NGP, prix, essentiels/actualisation...)
-Définit le positionnement des produits en termes de prix, niveau de style, de qualité
-Construit l'offre en adéquation avec les modules de surface .
-Co-construit l'offre avec son homologue acheteuse Marques nationales
● Orchestre et met en œuvre le développement des collections :
- Assure le brief produit (NGP, nombre de référence et variantes, produits référents, pricing, saisonnalité) au styliste
- Définit la gamme de prix et gère l'équilibre de ses marges avec la styliste /le sourceur et l'acheteur MN
- Assure le brief matières en collaboration avec sa styliste à destination du sourceur
- Valide la gamme de couleur, les matières, dessins, fiches techniques proposés par le styliste
- Assure avec le styliste le brief produit à l' acheteur-sourceur et au développeur produit avec la gamme de prix associée
- Valide les coloris (Lab Dip) et imprimés définitifs des produits
- Participe aux essayages clés (1er Prototype & PPS)
● Analyse les ventes en cours de saison, suit les indicateurs clefs (CA, Marge répartie,) et met en place des plans d'action avec les autres acteurs de son périmètre (Acheteur marques nationales gestionnaire, merchandising, ventes, sourceur)
● Assure la présentation et la promotion de ses collections :
- à la direction, aux magasins, aux clients externes, au marketing, à la presse
- réalise des présentations de ses collections adaptées aux interlocuteurs (ex : book de lancement de saison, flash Info)
-travail sur ses Keys looks pour les shootings : pub et pour le site GL