Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Consultant Customer Expérience Atos Digital Transformation Consulting H/F à Bezons

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre 12 milliards d’euros.

Description du poste

Stage - Consultant Customer Expérience Atos Digital Transformation Consulting H/F
Publication Date:  Dec 9, 2022
Ref. No:  444663
Location: 

Bezons, FR, 95877

#job-location.job-location-inline { display: inline; }

À propos d’Atos

 

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 112 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

 

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

 

 

Contexte 

 

Dans la continuité du développement de ses activités de conseil, la Practice Digitale Transformation Consulting d’Atos recrute un stagaire Consultant Customer Expérience afin d'accroître son dispositif et former les futurs consultant(e)s au métier du conseil destinés à intervenir sur les enjeux de l’Expérience Client.

Vous participerez à des missions de conseil pour de grandes entreprises sur des projets clés de stratégie, transformation, d’organisation et sur des problématiques opérationnelles autour de l’Expérience Client.

 

Vos responsabilités sur les projets seront en rapport avec vos compétences. Vous affinerez votre compréhension des enjeux chez nos clients et vous réaliserez les missions sous la supervision d’une personne plus expérimentée.

 

Missions 

 

Votre rôle au sein des équipes pourra porter sur différents sujets, dont a minima :

 La réalisation des missions auprès des clients :

  •  Intervenir sur des missions pour de grandes entreprises sur des projets clés de transformation,
  • Dérouler la démarche conformément aux engagements
  • Animer des réunions et workshops

Réaliser des principaux livrables (diagnostic, analyses d’impacts, plan de change, supports de réunion, formation, communication, etc…) ;

Se montrer proactif à la fois auprès du client et des interlocuteurs internes :

  • Remonter les difficultés éventuelles à son Manager et être force de proposition dans la résolution des problèmes ;
  • Prendre des initiatives et guider les consultants juniors présents sur la mission le cas échéant ;

Participer au développement du cabinet :

  • Identifier les opportunités commerciales lors des missions en cours ;
  • Participer activement à la rédaction de propositions commerciales ;
  • Participer activement à l’élaboration et commercialisation de nouvelles offres innovantes ;
  • Participer au Marketing des offres : position paper, livres blancs etc.

Contribuer activement et positivement à la vie de l’équipe.

 

Poste basé à Bezons, vous pourrez être amené(e) à effectuer des déplacements nationaux ou internationaux.

Télétravail partiel possible.

 

Profil 

 

  • Bac +4/5, vous poursuivez actuellement des études au sein d’une grande école de commerce. Nous recherchons des stagiaires ayant une forte orientation métier et une bonne compréhension des technologies.
  • Idéalement, vous avez une 1ère expérience dans le domaine du conseil informatique au sein d’un grand Groupe sous forme de stage ou de programme en alternance.
  • Curieux(se), enthousiaste, doté(e) d’un très bon sens relationnel, créatif(ve), proactif(ve), force de proposition.
  • Passionné(e) par le digital et l’expérience client, l’amélioration des parcours client, l’analyse des comportements via la donnée ou la mise en place de CRM.
  • Anglais professionnel oral et écrit.
  • Bonnes capacités d'analyse et de réflexion.
  • Vous savez construire et présenter des travaux avec des supports attrayants (bonne maîtrise des outils bureautiques Excel, Word et Powerpoint).
  • Désir d’intervenir au service de nos clients et à délivrer des résultats tangibles rapidement dans un environnement complexe et exigeant intellectuellement.
  • Des notions en CRM, Data, Salesforce serait un plus.

 

Vous serez basé(e) en Ile-de-France.

 

Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d'être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l'identité ou l'orientation sexuelle, la religion, l’origine ethnique, l'âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques. Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d'Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu'ils sont exactement là où ils doivent être.

#LI-DNI

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non