Data analyst Marketing CRM en alternance (H/F)
L’alternance avec OpenClassrooms : un emploi + un diplôme
OpenClassrooms est la première école en ligne et leader sur son marché.
Notre mission ? Rendre l'éducation accessible à tous. Votre avenir est Notre priorité !
Nous recrutons un(e) Data Analyst en alternance (H/F) pour l’un de nos partenaires.
Tu souhaites préparer le diplôme
Data Analyst
avec OpenClassrooms, tout en étant salarié(e) ?Le poste est basé à Paris (75) et à pourvoir aussi tôt que possible.
Description de l'entreprise
Partenaire Gold Microsoft, l’entreprise est une ESN dédiée à l’Intelligence Collaborative qui s’organise en 4 pôles d’expertise et couvre ainsi toutes les étapes du cycle de vie des environnements collaboratifs :
L’ESN conseille depuis 2001 des entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles – grands Groupes ou PME - dans des domaines d’activités variés (Industrie, Service, Banque & Assurance, Distribution…). Forte de
ces 20 années d’expérience, l’ESN mise sur des valeurs telles que l’excellence, l’innovation, le travail d’équipe, l’efficacité et l’intégrité qui font d’elle l’un des acteurs majeurs du secteur.
Missions
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un data analyst/assistant marketing CRM et partenariat (F/H) en alternance. Sous la direction de la responsable Marketing, le data analyst travaillera au sein d’une équipe de 3 personnes. Il aura pour mission d’une part la conception, mise à disposition des données et analyse des performances en soutien à l’activité marketing et commerciale. D’autre part le suivi de la plateforme partenaire Microsoft & optimisation des incentives.
Les missions
70% Data :
30% administration des ventes :
Profil recherché
Alternant de BAC+3 à BAC+5 pour une durée de 1-2 ans
Démarrage idéal en septembre 2022 au rythme de 3 à 4 j /semaine
Bonne compréhension de la donnée, typologie, nature des données, et des macros sur Excel,
Connaissance des outils power Apps appréciée
Aisance digitale : utilisation des interfaces types CRM (hubspot), site web et Analytics, plateformes de réseaux (LinkedIn, YouTube…)
Goût du chiffre : volume de datas, bonne compréhension des enjeux, des couts (en cas acquisition de données…) et bénéfices
Un niveau d’anglais écrit serait un plus, les plateformes sont souvent en anglais
Faire preuve de maturité et de rigueur dans le travail
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!