Malheureusement cette offre n'est plus active

Data analyst Marketing CRM en alternance (H/F) à France, Rueil Malmaison, Hauts-de-Seine

Data analyst Marketing CRM en alternance (H/F)

Description du poste

L’alternance avec OpenClassrooms : un emploi + un diplôme

OpenClassrooms est la première école en ligne et leader sur son marché.


Notre mission ? Rendre l'éducation accessible à tous. Votre avenir est Notre priorité !

Nous recrutons un(e) Data Analyst en alternance (H/F) pour l’un de nos partenaires.


Tu souhaites préparer le diplôme

Data Analyst

  avec OpenClassrooms, tout en étant salarié(e) ?


Le poste est  basé à Paris (75) et à pourvoir aussi tôt que possible.


Description de l'entreprise

 

Partenaire Gold Microsoft, l’entreprise est une ESN dédiée à l’Intelligence Collaborative qui s’organise en 4 pôles d’expertise et couvre ainsi toutes les étapes du cycle de vie des environnements collaboratifs :

  •  Go to cloud (migration de messageries, données, applications)
  • Sécurité (sécurité & gouvernance des accès et des données)
  •  Digital Factory (développement d’applications sur mesure)
  •  Transformation (accompagnement, transformation et adoption des usages)

L’ESN conseille depuis 2001 des entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles – grands Groupes ou PME - dans des domaines d’activités variés (Industrie, Service, Banque & Assurance, Distribution…). Forte de

ces 20 années d’expérience, l’ESN mise sur des valeurs telles que l’excellence, l’innovation, le travail d’équipe, l’efficacité et l’intégrité qui font d’elle l’un des acteurs majeurs du secteur.

 

 

Missions


Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un data analyst/assistant marketing CRM et partenariat (F/H) en alternance. Sous la direction de la responsable Marketing, le data analyst travaillera au sein d’une équipe de 3 personnes. Il aura pour mission d’une part la conception, mise à disposition des données et analyse des performances en soutien à l’activité marketing et commerciale. D’autre part le suivi de la plateforme partenaire Microsoft & optimisation des incentives.

Les missions 

70% Data :

  • Structuration de la data et du CRM
  • Gestion de l’enrichissement des bases de données issues de plusieurs sources
  • Mise à disposition des données et élaboration de tableaux de bord
  • Participation à la mise en place d’étude et de questionnaires de nature à enrichir la data

30% administration des ventes :

  • Suivi des dossiers poussés dans l’interface & optimisation des incentives (à l’aide de workflows)


Profil recherché


Alternant de BAC+3 à BAC+5 pour une durée de 1-2 ans

Démarrage idéal en septembre 2022 au rythme de 3 à 4 j /semaine

Bonne compréhension de la donnée, typologie, nature des données, et des macros sur Excel,

Connaissance des outils power Apps appréciée

Aisance digitale : utilisation des interfaces types CRM (hubspot), site web et Analytics, plateformes de réseaux (LinkedIn, YouTube…)

Goût du chiffre : volume de datas, bonne compréhension des enjeux, des couts (en cas acquisition de données…) et bénéfices

Un niveau d’anglais écrit serait un plus, les plateformes sont souvent en anglais

Faire preuve de maturité et de rigueur dans le travail



Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecoles supérieures
Lieu
France, Rueil Malmaison, Hauts-de-Seine
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Formation / Tuteur / enseignement
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi enseignement | Alternance/Apprentissage | Ecoles supérieures