Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Au sein de l'équipe formation, le formateur accompagne les différents collaborateurs des BU du groupe Galeries Lafayette dans l'appropriation, la mise en œuvre et la pérennisation des compétences et objectifs attendus par la société Galeries Lafayette par des actions de formation dans les dimensions telles que le management, la communication, l'efficacité opérationnelle, l'efficacité professionnelle ou encore l'accompagnement de projet spécifique. Ce poste comporte environ 50% d'animation et 50% de conception / réalisation digital.
-Organise et anime les formations autour du plan de formation pour les managers et collaborateurs nécessaires à l'atteinte des compétences attendues en lien avec les objectifs des Galeries Lafayette
-Procède à l'évaluation des acquis et à la satisfaction des participants à l'issue de la formation, et effectue les ajustements pédagogiques nécessaires
-Observe à travers des indicateurs prédéfinis, l'impact des actions sur la qualité du service rendu à nos clients internes et propose des actions correctives si nécessaire
-Effectue le bilan de la formation : qualifie et communique les résultats aux interlocuteurs des directions concernées et de l'Académie.
-Construit et élabore des kits pédagogiques en lien avec la demande tout en respectant les normes de qualité de l'Académie (Qualiopi Conforme)
-Propose des solutions pédagogiques en phase avec les évolutions du monde de la formation (présentiel, distanciel, e-learning, blended…)
-Participe à la gestion de la plateforme interne e-learning (LMS)
-Contribue aux projets e-learnings dans la conception, le pilotage et le suivi
Vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum avec des missions de management.
Vous êtes reconnu pour votre sens commercial et client. Vous avez une forte sensibilité relation client. Vous maîtrisez les sujets de formations : hard-skills / soft-skills ainsi que la technique du débriefing et du feedback.
Vous maîtrisez le pack pack office (Power Point, Excel, Word) et de la Google Suite ainsi que des outils digitaux tels que des applications d'enregistrement ou d'animation (Rise, Storyline, VN,…).
Vous êtes curieux flexible, à l'écoute, avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez déjà travaillé en mode projet, avec objectifs Smart.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non