Description du poste
Informations générales
Entité de rattachement
Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations sur le Vieux continent, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs. ----------------------------------------------------------------------------------
Signataire de la charte diversité, notre Groupe est également engagé volontairement dans une politique favorisant l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
Référence
2022-7315
Description du poste
Métier
Fonctions support - Ventes & Marketing - Analytique
Contrat
Alternance
Temps de travail
Temps complet
Intitulé du poste
Alternance Web Analyst Junior H/F
Description de la mission
Vous évoluerez au sein de l’équipe Digital Analytics, sous la responsabilité d’un web analyst Produit en charge de l'analyse de la performance web et de l'expérience utilisateur, et dans une équipe constituée de 6 autres personnes : la manager de l’équipe, 2 autres web analystes Produit, 1 web analyst Media spécialisé dans les thématiques de l’acquisition, et 2 experts Tracking.
Missions :
1/ Analyse produit :
Avec la web analyste senior, vous serez référent des analyses web sur la marque Pierre & Vacances :
- Analyse de la performance du site : suivi des résultats, mise en place de dashboards et communication des résultats, réponse aux besoins d’analyses ad-hoc et aux problématiques ponctuelles des équipes métier.
- Analyse et recommandations sur les performances des AB tests Produit.
2/ Tracking
Avec les responsables tracking, vous interviendrez en support sur le marquage web, notamment via l’implémentation des tags analytics, media et produit dans le tag manager selon les besoins.
Profil recherché
- Capacité à travailler en équipe, sens de la communication
- Rigueur et esprit analytique
- Première expérience en analytics ou formation axée sur l’analyse digitale, intérêt pour le e-commerce et le digital en général.
- Anglais courant indispensable (nous travaillons avec des équipes non francophones)
Outils techniques :
- Bonne maîtrise d'un outil analytics (Google Analytics, AT Internet, Adobe...) indispensable.
- Expérience du fonctionnement d'un TMS (GTM, CommanderAct...) appréciée
- Connaissance du principe de fonctionnement des AB tests et personnalisations, d’une solution d’AB test (Kameleoon, AB Tasty, Optimize)
- La maîtrise des bases d'un outil de datavisualisation type Tableau, DataStudio, ainsi que du SQL est un plus
Précisez le nombre d'heures hebdomadaires
35
Localisation du poste
Localisation du poste
EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris
Critères candidat
Niveau d'études requis
Mastère ou équivalent
Niveau d'expérience requis
0 à 3 ans
Outils Informatiques
- Bonne maîtrise d'un outil analytics (Google Analytics, AT Internet, Adobe...) indispensable.
- Expérience du fonctionnement d'un TMS (GTM, CommanderAct...) appréciée
- Connaissance du principe de fonctionnement des AB tests et personnalisations, d’une solution d’AB test (Kameleoon, AB Tasty, Optimize)
- La maîtrise des bases d'un outil de datavisualisation type Tableau, DataStudio, ainsi que du SQL est un plus
Compétences
- Capacité à travailler en équipe, sens de la communication
- Rigueur et esprit analytique
- Première expérience en analytics ou formation axée sur l’analyse digitale, intérêt pour le e-commerce et le digital en général.
- Anglais courant indispensable (nous travaillons avec des équipes non francophones)
Langues
Anglais (Correct - Parlé / Ecrit)
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- Alternance/Apprentissage
- Secteur
- Sport / loisirs / animation
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non