Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
La Direction Commerciale et Marketing (DCM) assure la relation client, le suivi des contrats ainsi que la prospection pour le développement de l’activité.
En appui au responsable de compte, vous travaillerez avec l'assistant commercial sur les missions de suivi résultats clients, facturation, KPI, reporting.
Sur le marché du transport combiné, vos missions seront les suivantes :
• Appuyer l’équipe commerciale sur le pilotage de contrats existants, notamment les bilans mensuels, les facturations, etc.
• Suivre et d’analyser les KPIs des trafics du portefeuille
Vous recenserez les données qualité pour établir les supports destinés aux revues d’affaires avec les clients et les partenaires.
Vous établirez des KPIs et reportings nécessaires à la mesure des engagements contractuels, afin de mieux piloter les contrats et la stratégie commerciale.
Vous contribuerez à l’utilisation du nouvel outil du commerce pour la gestion client : Customer Relation Management (CRM).
Vous nous rejoindrez au sein du tout nouveau siège de Fret SNCF, installé dans l'écoquartier des Docks de Saint-Ouen, à quelques minutes à pied de la Mairie de St-Ouen (lignes 13 et 14).
Vous suivez une formation de type BTS MCO / GTLA ou équivalent, de préférence en contrat d'apprentissage avec un rythme de2 jours école / 3 jours entreprise.
Vous disposez des qualités suivantes ?
Rigueur, ponctualité, curiosité et dynamisme.
Vous possédez une aisance relationnelle, des qualités d’analyse, d’organisation et maîtrisez le Pack Office ?
Alors rejoignez-nous !
Cette offre est ouverte aux étudiants en situation de handicap.
Dans votre courrier de candidature, veuillez préciser la formation, l'école, le rythme d'alternance et le type de contrat envisagés.
Télétravail possible sous conditions.
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!