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CHARGE.E RESSOURCES HUMAINES JUNIOR (H/F/X) à sens

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

La Maison Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d'origine égyptienne qui voulait libérer le corps des femmes de la mode formelle et rigide de l'époque à travers le prêt-à-porter de luxe.

Depuis près de 70 ans, Chloé inspire les femmes en créant des collections et des accessoires de mode, en révélant des histoires et en partageant ses expériences. La vision avant-gardiste de la féminité de notre fondatrice continue d'inspirer notre engagement à long terme pour soutenir la promotion des femmes.

Women moving forward. Pour un avenir plus équitable. C'est cet objectif qui nous guide dans tout ce que nous entreprenons. Aujourd'hui, notre but est de créer de beaux produits porteurs de sens pour la société et pour la planète.

Nous sommes fiers d’avoir reçu la certification B-Corp qui marque une nouvelle étape dans notre volonté de réinventer notre façon de faire du business, et nous espérons inspirer d'autres organisations.

C'est pourquoi nous constituons des équipes qui s'engagent dans notre mission. Nous voulons partager cette approche au sein de l'entreprise et avec notre communauté au sens large.
 

NOTRE ENVIRONNEMENT

Avec plus de 1000 collaborateurs dans le Monde, Chloé est l’une des Maisons de mode phare du groupe Richemont.  

Notre siège social, en plein cœur du 8ème arrondissement de Paris réunit 300 collaborateurs aux parcours et expériences variés, issus du monde entier. 

Nos espaces de travail hybrides favorisent un dialogue ouvert et un sentiment d'appartenance, tout en encourageant l'esprit d'entreprise, la créativité, l'excellence et l'impact positif.

Nous encourageons la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail, tout en soutenant et en inspirant chaque individu.

 

L’EQUIPE

Au sein de la Direction RH l’équipe HQ et EMEIA a pour rôle d’assurer le recrutement, l’intégration et le suivi des collaborateurs et assurer la meilleure organisation pour accompagner les enjeux de business de Chloé.

Le poste de Chargé.e de RH Junior est sous la responsabilité de la Responsable RH & Recrutement et a pour rôle d’assurer le recrutement et l’intégration de tous les stagiaires et alternants pour le périmètre Siège mixant des fonctions produit (style, développement, atelier, marketing), de production mais également commercial et supports. Il/Elle contribue au développement des relations écoles et au rayonnement de la marque employeur.

 

LES PRINCIPALES RESPONSABILITES 

 

Poste à pourvoir en CDI à compter de juin 2022

 

1/Recrutement de tous les contrats stagiaires et alternants (“trainees”):
 

  • Vous participez à l'élaboration des annonces en collaboration avec les tuteurs et publier les offres via notre ATS
  • Vous assurez la présélection des candidatures et réaliser les entretiens de recrutement en étroite collaboration avec les tuteurs
  • Vous assurez l’intégration administrative et le suivi des process
  • Vous assurez le suivi de la communauté trainees : journée d’intégration, point de mi et fin de stage
  • Vous élaborez, suivez et consolidez le reporting sur l’activité
  • Vous animez la commaunauté Trainees au sein de Chloé : déjeuner, afterwork…
  • Vous gérez un vivier de talents d’anciens trainees
  • Vous réalisez des veilles sur les nouvelles tendances de recrutement (pratiques, jobboards…)

 

Gestion des Relations écoles :
 

  • Vous participez à la création de contenus marque employeur : événements écoles, campagnes de recrutement
  • Vous organisez et animez les événements écoles (+/- 15 / an) en lien avec la stratégie de recrutement et les besoins opérationnels
  • Vous êtes un membre actif de la communauté « Relations écoles » du Groupe Richemont, et participez aux événements et aux partages de bonnes pratiques
  • Vous assurez un reporting précis et complet des actions écoles et être force de proposition dans l’optimisation de la politique en place
  • Vous assurez le process de la taxe d’apprentissage
  • Vous êtes force de proposition pour la mise en place de nouveaux partenariats ou formats d’événements

 

Soutien au recrutement des autres contrats (CDD, Intérim) :

 

  • Vous assurez une compréhension fine du besoin auprès des équipes, publication de l’offre, tri des CV et gestion des entretiens
  • Vous avez une relation directe avec les cabinets d’intérim : sourcing, gestion des contrats, suivi des renouvellements

 

PROFIL

 

De formation supérieure vous bénéficiez d’une première expérience dans le recrutement et la gestion de la population stagiaire et alternants.

Vous savez mener des entretiens de recrutement et accompagner des tuteurs dans leurs choix.

Vous avez une méthodologie de travail qui vous permet de suivre avec précision votre activité au quotidien. Vous savez gérer les priorités et êtes agiles.

Vous avez une écoute attentive et une bonne compréhension des enjeux de l’entreprise.

Vous êtes d’une grande curiosité et force de proposition pour une amélioration continue des process et des événements

 

Anglais courant obligatoire

Maîtrise du pack office

 

ATTITUDES RECHERCHEES

 

Entrepreneuriat : Vous prenez des initiatives et agissez comme s’il s’agissait de votre propre business. Vous êtes responsable de vos décisions, vous agissez avec passion et détermination, afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.

Esprit d’équipe : Vous fédérez et rassemblez autour de projets tout en encourageant la collaboration pour atteindre des résultats encore meilleurs. Vous êtes engagés pour la diversité des personnes et des idées.

Excellence : Vous poursuivez vos idées jusqu’à leur mise en oeuvre, et vous surpassez afin de fournir des résultats qui vont au-delà de l’excellence à laquelle s’attendent les client.e.s d’une maison de luxe.

Créativité : En combinant imagination, curiosité et enthousiasme, votre créativité apporte de nouvelles perspectives, des idées originales et des solutions nouvelles afin de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Impact positif : Vous êtes conscient.e de votre impact sur la société et sur la planète, et agissez pour l’améliorer.

 

ENGAGEMENTS & PROCESS

 

Le processus de recrutement chez Chloé est composé de 3 étapes clés avec un entretien avec le département RH, avec le ou la manager ainsi qu’avec le ou la N+2 pour le ou la candidat.e finaliste.

Nous veillons à ce que toutes les candidatures soient traitées de manière égale et équitable tout au long de notre processus de recrutement.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non