Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant.e Controlling (H/F) à sens

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

La Maison Alaïa est à la recherche d’un(e)

 

Alternant.e Controlling

 

Dans un contexte de développement de la Maison Alaïa, vous serez en charge des missions suivantes :

 

  • Participation au reporting et aux analyses de clôtures mensuelles et trimestrielles,
  • Responsable de la maintenance des données Controlling dans les systèmes Finance,
  • Participation à l’élaboration des budgets et des révisions budgétaires trimestrielles,
  • Etudes ad-hoc et analyses ponctuelles pour les départements de la Maison.

 

Vous êtes rattaché(e) au Contrôle de Gestion au sein du département Finance de la Maison Alaïa. Vous aurez à ce titre la responsabilité centrale de travailler en étroite collaboration avec différents départements au sein de la Maison Alaïa et du Groupe Richemont.

 

RESPONSABILITÉS CLÉS :

 

  1. Closing & Reporting :

 

  • Participation aux actions et analyses de clôtures mensuelles : préparation des fichiers de clôture, analyses des résultats vs l’an dernier et vs budget,
  • Procéder à la remontée des données financières à la comptabilité et au Groupe,
  • Elaboration de tableaux de bords pour la France permettant une analyse de performance adaptée, notamment sur le P&L ainsi que sur les principaux éléments constitutifs du bilan et du cashflow (capex, stocks, DSO, cash contribution...).

 

  1. Controlling :

 

  • Suivi de la comptabilité analytique : définition de budgets par centre de coûts, règles d’allocation, suivi de projets via des ordres internes,
  • En charge de la maintenance des données Controlling dans SAP,
  • Responsable de la création des centres de coûts, ordres internes, fiches d’immobilisation,
  • Assurer la véracité des données financières présentes dans les autres systèmes IT : Y2 pour le retail et ORLIWEB pour le wholesale.

 

  1. Process budgétaire :

 

  • Participation au processus budgétaires et des révisions trimestrielles : élaboration des budgets par département, consolidation des données et intégration dans les systèmes Groupe,
  • Accompagner les opérationnels dans la construction et assurer le suivi de leurs budgets pour chaque département.

 

  1. Projets ad-hoc:

 

  • Être en support pour les équipes opérationnelles du siège pour des études ad-hoc et analyses ponctuelles,
  • Participer à la création des demandes d’investissement pour les projets de la Maison Alaïa.

 

PROFIL :

 

Etudiant(e) d'une école de Commerce ou d’Ingénieur, ou équivalent avec une spécialisation en Contrôle de Gestion/Finance, en recherche d’un stage de césure ou de fin d’études / alternance.

Bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques (Microsoft Office), notamment Excel.

Connaissance de Y2 / ORLIWEB / SAP serait un plus.

Capacité d’analyse, rigueur, aisance relationnelle et sens de l’organisation.

Esprit d’équipe, adaptabilité, curiosité, ouverture d'esprit et réactivité.

Bonne maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non