France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public ! Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Marketing-Etudes - Marketing-Etudes
Titre du posteStagiaire Chargé(e) d'études junior TV/Médias H/F
Durée du contrat6 mois
Type de contratStage
Description de la missionViens rejoindre en tant que stagiaire la Direction de la Stratégie éditoriale de France Télévisions, au sein du pôle chargé de suivre les audiences des grandes chaînes de TV (particulièrement France 2 & France3), de travailler sur les grands enjeux du secteur (concurrence avec les autres chaînes, montée en puissance des plateformes SVOD) et de couvrir toutes ses problématiques (programmation, expertise éditoriale, communication).
En tant que stagiaire, tu auras en charge les missions suivantes :
• Analyse des audiences de l'ensemble des chaînes et des performances des émissions prises en charge par le pôle (France 2 & 3, suivi du replay…)
• Travaux relatifs à l'accompagnement des chargés d'études (notes de programmation, focus qualitatifs sur les émissions, bilans par genre de programme…).
• Visionnage d'émissions
Bac +4/+5 (Master / Ecole de commerce / IEP)
Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, EXCEL, PowerPoint)
Très fort intérêt pour les programmes de télévision / Bonne connaissance de l'environnement audiovisuel
Aisance avec les données chiffrées et la rédaction
35H
Profil Niveau d'étudesBac+4/5
DiplômeMaster 1
Domaine d'étudeMédia /Numérique /Web
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Paris (75)
Demandeur Poste à pourvoir le19/07/2022
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!