Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Apprenti(e) planification produits finis (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 8500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, Cartier Joaillerie International développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Alternance – Apprenti(e) planification produits finis (H/F)

Date de début de l’alternance: septembre 2022

Lieu du stage : Paris 9ème

 

Intégré(e) au sein du Pôle Joaillerie France et plus précisément au sein du département Logistique et Achats, vos principales missions seront de piloter l’activité des produits finis sur le portefeuille d’ateliers dont vous aurez la charge et piloter un/des projet(s) du service planification.

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

 

Piloter la charge/capacité et la performance du portefeuille d’ateliers   

  • Planifier la production de produits finis joaillerie des ateliers dont vous aurez la charge
  • Suivre quotidiennement la performance des ateliers, prioriser les appros et remonter les alertes nécessaires
  • Communiquer les tableaux de bord hebdo/mensuels et maitriser le portefeuille des ateliers
  • Vérifier que l’adéquation charge-capacité est en accord avec la stratégie de l’atelier.
  • Optimiser et standardiser les outils de planification pour gagner en efficacité

 

Affermir le besoin des opérations sur un périmètre de produits

  • Etre garant de l’affermissement du besoin sur un périmètre de produits
  • Etre le relais de la DSC/opérations sur ce périmètre.

 

Être acteur de l’amélioration continue du service

  • Piloter un/des projets du service planification (cadrage, réalisation, alertes, clôture, REX…)
  • Participer à l’amélioration continue et aux projets de l’équipe.
  • Proposer des idées d’amélioration de la performance du service.
  • Participer activement à la mise en œuvre des actions qui en découlent.

 

Profil recherché

  • Etudiant(e) en Bac +5 d’une école d’ingénieur ou commerce (spécialisation Supply Chain, gestion de production…)
  • Vous justifiez idéalement d’un premier stage significatif dans le domaine de la Supply Chain.
  • Une maitrise d’Excel et une appétence pour les systèmes d’information sont indispensables.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils techniques, le développement de reporting, de recherche d’optimisation des processus
  • Rigoureux, curieux, réactif et doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

 

Informations complémentaires

Durée : 12 mois

Lieu de travail : Paris 9eme

 

Rejoignez-nous !

 

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez un(e) interlocuteur(rice) de notre équipe RH et votre futur(e) responsable.

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non