Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Apprenti(e) planification joaillerie et amélioration continue (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier l’une des 26 Maisons du Groupe Richemont, fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Avec plus de 8500 collaborateurs, de 90 nationalités différentes, Cartier offre des opportunités dans une très grande diversité de métiers et évolue autour de valeurs fortes. Au fil des années, plusieurs engagements ont été pris par la Maison, afin de permettre d’avoir un impact positif via des initiatives culturelles, éthiques, sociales et environnementales. La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Lieu de rencontre entre modernité et tradition, Cartier Joaillerie International développe et assure la production de pièces joaillières d’exception en alliant performance logistique, savoir-faire techniques et innovation.

 

Alternance – Apprenti(e) planification joaillerie et amélioration continue (H/F)

Date de début de l’alternance: septembre 2022

Lieu du stage : Paris 9ème

 

Au sein du service Opérations Joaillerie Haute Joaillerie/Fine Joaillerie, vous êtes rattaché(e) au High Jewellery Planning Manager en charge de la définition de la prévision des ventes et du besoin de production, du pilotage du stock de produits finis ainsi que de la distribution vers les régions.

 

Dans ce cadre, vous contribuez aux missions suivantes :

 

  • Développer des outils de travail et de reporting dans le cadre de l’amélioration continue du service
  • Soutenir les planificateurs en procédant à des cadrages des données système
  • Assurer la fluidité des flux par la mise à jour de tableaux de bord
  • Faciliter la transmission d’informations avec la planification de production sur le périmètre spécifique de la Pierre de Centre FJHJ
  • Alimenter et compléter les modes opératoires existants afin d’historiser les process développés.

 

Amélioration continue :

  • Cartographier des outils, base de données et reportings existants
  • Développer, mettre à en place et mise à jour d’indicateurs et de reporting avec l’outil PowerBI.
  • Participer au développement de nouveaux outils (Anaplan, PEGA…)

 

Planification

  • Suivre des affectations des pierres de centre dans les outils, en partenariat avec les ateliers
  • Gérer l’approvisionnement des écrins
  • Supporter l’équipe dans la gestion du quotidien
  • Gérer les commandes clients

 

Master Data Management :

  • Contrôler et mettre à jour les données de base articles sur le périmètre de références existantes (produits finis et semi-finis), fiabiliser le process de mise à jour de ces données sur nos outils
  • Maintenir et optimiser les tâches mensuelles permettant le bon déroulement du cycle mensuel de mise en fabrication : optimiser les extractions de données, mettre en place les cadrages et alertes associés.
  • S’assurer de la validité des informations de prévisions de ventes, de stock cible et d’en-cours de production dans les différents systèmes et outils

 

En nous rejoignant sur cette alternance, vous découvrirez le monde merveilleux de la Haute Joaillerie et la Maison Cartier, qui offre de nombreuses opportunités d’épanouissement et de développement en France comme à l’international.

 

Profil recherché

  • Vous serez étudiant(e) en Bac +5 à partir de septembre 2022 dans une école d’ingénieurs avec une spécialité en Supply Chain ou Génie Industriel
  • Vous avez idéalement une première expérience en stage ou alternance en supply chain, qualité ou approvisionnement
  • Vous êtes à l’aise avec les systèmes d’information, le développement de reporting, de recherche d’optimisation des processus : vous maîtrisez Excel (incl. VBA), et idéalement Power BI /Anaplan
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, sens du service, esprit d’équipe, facilité de communication, et êtes orienté(e) solutions et résultats

Informations complémentaires

Durée : 12 mois

Lieu de travail : Paris 9eme

 

Rejoignez-nous !

 

Si votre profil est sélectionné, nous vous recontacterons pour un premier échange téléphonique. Au cours du processus de recrutement, vous rencontrerez un(e) interlocuteur(rice) de notre équipe RH et votre futur(e) responsable.

A travers son histoire, Cartier s'est démarqué du fait de l'engagement de femmes et d'hommes singuliers. A ce titre, notre Maison offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Convaincu que la diversité, l’équité et l’inclusion constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, Cartier Joaillerie International s’engage dans l’accompagnement des singularités. Cartier Joaillerie International est par ailleurs certifié Equal Salary grâce à une politique salariale garantissant l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Notre équipe RH se tient à votre écoute, selon votre souhait et vos besoins, tout au long de votre expérience au sein de notre Maison, dès votre processus de recrutement.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non